Mamy Bag African Flowers
&g
t;Yes!
Yess!
Yesssss!
Je n'ai pas raté la date butoire pour poster mon encours "African Flowers" (terminé entre temps, oui;)
Mamy Bag de chez Facile Cécile (clic clic)
Je l'♥♥♥!
Plus de photos sur Cahin-Caha
&g
t;Yes!
Yess!
Yesssss!
Je n'ai pas raté la date butoire pour poster mon encours "African Flowers" (terminé entre temps, oui;)
Mamy Bag de chez Facile Cécile (clic clic)
Je l'♥♥♥!
Plus de photos sur Cahin-Caha
Comme je vous l'avais promis voici le Tuto_pochette_a_miel_
J'espère avoir été clair , si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à me contacter !
Amitiés
Aujourd'hui c'est African Flowers
Alors voici ma petite pochette réalisée avec ce joli motif
Je l'ai réalisée au fur et à mesure...
Promis j'essaie de faire un Tuto bientôt !
Amitiés
.
Pourquoi ?
Parce que je n'ai pas été très disponible ces temps-ci et parce que ce petit plaid me donne du fil à retordre.
Autant le mini Giant crocheté pour Victor avait été un plaisir, autant celui d'Alexie me pose des problèmes.
Je crochète, je décrochète, je monte et démonte les hexagones sans jamais être vraiment satisfaite.
J'ai joint les fleurs au fil du travail, après avoir bien réfléchi.
J'ai fait un premier montage qui m'a semblé déséquilibré et j'ai démonté les pointes.
Et réflexion faite, je suis en train de coudre les hexagones entre eux.
Voilà ce que ça donne

Désolée pour la qualité des photos, mais la lumière en ce moment ...
La prochaine étape va consister à faire une bordure conséquente et colorée, en zig-zag ou en vagues.
Donc, la suite en juin.
CAT =^..^=
Edit du 11 mai :
Merci de vos encouragements à toutes, je vais m'accrocher. De toutes façons, je n'aime pas laisser un projet en plan et puis, Alexie attend !
Pour la forme définitive , je vais en rester à celle de la dernière photo.
Je suis en train de consolider le montage en cousant les hexagones en laine crème comme le rang de jonction.
Ensuite, je vais réfléchir à une large bordure utilisant tous les coloris des fleurs.
Je pense pour cela rejoindre le CAL Vagues pour le point et le CAL Giant pour le principe.
J'y retourne !
CAT =^..^=
Du vent, du vent et encore du vent. Pour sortir de ce train train gris un peu voire beaucoup de couleur. Alors je me suis lancée, d'abord prudente...
Puis
compulsive...
C'est
que ça fleurit facilement ces petites choses. Elles sont devenues un
coussin... Une fleur parmi les fleur.
Quelle originalité me direz-vous. Mais demandez-vous plutôt ce qui se trouve sur l'autre face... Eh bien, ça.
C'est
un coussin Grand' Ma, inspiré de The Royal Sisters.
J'aime beaucoup l'esprit de son site, et elle offre de petits tutos
super sympa dans le même genre.
Je suis trop fan de ce coussin que j'ai rebaptisé le coussin Grand'Ma. Avec son côté rétro & vintage... J'adore! Ma reproduction n'est pas parfaite, mais elle me satisfait plutôt. Non? Seul petit défaut, je n'ai pas assez rembourré mon coussin, quand j'aurai le temps je referai une housse plus gourmande de mousse.
Mon prochain projet composé d'African flowers est déjà prévu : un Facile Cécile Bag. Mais je vous en reparlerai.
Bonjour à toutes
J'ai découvert ce cal trés récemment mais il m'a tout de suite emballée!
je me suis donc jetée à corps perdu dans les African Flowers
afin d'avoir quand même plus qu'une fleur à vous montrer
en ce jour de rendez-vous mensuel !
voilà donc ma petite avancée d'avril, 23 fleurs
je ne sais pas ce que ce sera
Bisous à toutes sous le ciel bleu et le soleil ici
Vous vous souvenez de ma boîte pleine d’écheveaux de Cascade Baby Alpaca Chunky de toutes les couleurs que j’ai pu trouver.
Voilà l’harmonie que j’ai choisie pour Alexie, le jumeau-fille arrivée parmi nous tout récemment.
Oui, je sais, bleu pour le garçon, rose pour la fille, ça n’a rien de vraiment original !
Pour Victor le jumeau-garçon, j’avais sélectionné une harmonie bleu/vert/brun adoucie de crème.
Là, j’ai retenu des roses et des gris pour les pétales, du jaune pour les coeurs, et du crème pour le rang de jonction.
Si le Giant Granny avançait tout seul, sans effort et sans problèmes, les African Flowers demandent un peu plus de concentration, de réflexion au niveau des associations, et de manipulations (il faut changer de fils à chaque rang, les rentrer, compter les mailles, etc…).
C’est pour ça qu’aujourd’hui, je ne peux pas vous présenter une baby blanket terminée, mais seulement une première étape.
D'autant plus que je n'y travaille que depuis le 5 avril, c'est-à-dire depuis que j'ai achevé le Little Giant Granny de Victor.
Comme vous pouvez le voir, cette étape comprend le pelotonnage (un vrai plaisir) des écheveaux, douze fleurs (presque) terminées et quatre cœurs jaunes de futures fleurs.
Si je dis que ces fleurs sont presque terminées, c’est que, malheureusement, j'ai dû défaire les essais de jonction de deux fleurs et que je vais être obligée de défaire le dernier rang de chacune des fleurs présentées. Je me suis trompée en crochetant ce rang et je me retrouve avec une maille en trop qui me gêne bigrement pour équilibrer le montage des hexagones entre eux.
Tant pis pour moi, ça m’apprendra à faire plus attention.
Il leur manque donc deux rangs, un rang de mailles serrées de couleur contrastée et le rang de jonction qui sera de couleur crème, soit en demi-brides, soit en brides.
Je ne sais pas encore quelle taille aura ma baby blanket, donc combien de fleurs il faut que je crochète encore, ni quel genre de bordure je ferais. J’hésite encore…
Mais rendez-vous le 10 mai, date à laquelle j’espère vous la montrer achevée.
CAT =^..^=
....à toutes !!!!!!!
A mon tour de vous montrer ma récolte du mois, je n'ai pas atteint le but que je m'étais fixé et pourtant j'ai stoppé tous mes autres encours (et il y en a un bon nombre depuis que je fais partie de ce blog), je ne sais pas si je vais réussir à finir dans les temps
J'ai peut être vu trop grand quand je pense qu'il me faut 420 fleurs et que j'en suis à 205 pour ce premier mois, il m'en manque 5, je pensais en faire 210 fleurs avant le 5 avril et 210 fleurs avant le 5 mai pour après avoir le temps de les assembler avant le 31 mai, jour anniversaire de mon amie mais bon allez, il faut que je pense positif et dire oui je vais y arriver !!!!!!!!
Mon amie aime tout ce qui est coloré, "babacool", j'espère que cela le sera assez !!!!!
Allez je vous mets une photo :
clic clic pour voir en grand
Si quelqu'un a une idée pour la couleur d'assemblage, je ne suis toujours pas fixée et je vois pas laquelle je pourrais mettre !!!
Bon, je vous laisse car je recommence le travail dans moins d'une heure, et oui, je garde un petit bout d'une maman infirmière et donc il y a des nuits et des week-ends, mais c'est pas grave, j'adore ce que je fais, je viendrais voir vos chefs d'oeuvres demain quand j'aurai fini la semaine, en attendant, je vous souhaite un bon week-end plein de crochet !!!!!
MamieKarine

... moi aussi par le virus African flowers ! dès que j'ai vu ce motif, j'en suis tombée raide dingue, et il a fallu que j'en crochète séance tenante... c'est grave docteur ??? J'ai donc décidé de faire des coussins assortis à mon plaid, avec la même laine Barisienne de BdF. Voilà donc mon premier coussin. Plutôt que de faire un rond approximatif, j'ai préféré lui donner une forme de fleur. Il n'y a qu'une seule face pour l'instant, montée sur de la toile de jute, et si j'ai le courage, je ferai une deuxième face avec des coloris plus neutres. En attendant, le prochain est lancé, il sera à dominante rose !