Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
11 juin 2012

Des étoles, en veux-tu, en voilà

La première, toute de mohair ( fonds de pelotes, Berger du Nord....vieux de près de trente ans), douce mais assez encombrante...Elle a plu à ma fille !

 

P1000176

 

Il m'en fallait donc absolument une autre pour moi !  Donc, Laine Auricania solid, très agréable à crocheter, couleur encre violette, nuancée, crochet n°3

 

P1000451

 

Et puis voici l'été...prétexte pour une étole d'été ! Ne voulant pas faire tout de suite une 3e japonaise, j'ai choisi un motif "floconde neige", je l'ai un peu simplifié ...et je regrette un peu mes fleurs japonaises...  

Coton Drops Muskat, cochet clover ( une merveille !) n°2,75 parce qu'à la mercerie, il n'y avait plus que cela

                                                         P1000487                                                P1000489

                 Plus de photos sur mon blog  : marienolaines.canalblog.com

Merci les grannymanias pour tous ces modèles si stimulants ...

Publicité
Commentaires
C
je comprends que la 1ère est eu du succès de suite car elle donne me donne aussi envie de m'enrouler dedans...Mais la 3ème est superbe aussi, originale par son motif et belle par ses teintes. Bravo! Dans quel type de laine feras-tu la 4ème??? J'ai hâte de voir ce qu'elle sera ;-)
Répondre
M
Merci pour tous ces encouragements...me voilà prête pour une ...4e !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'étole japonaise, j'avais trouvé le tuto chez Ptite Pimprenelle (grannymaniac...), qui expliquait tout très bien. (Mais il semble qu'elle l'a retiré depuis, pour des questions de droits d'auteur.)<br /> <br /> Pour l'étole étoilée, j'ai utilisé la même disposition que pour la japonaise,le motif vient d'un livre "131 motifs et bordures", mais simplifié un rang de moins. Je vous promets pour très bientôt un tuto expliqué sur mon blog perso (marie-no-laines.canalblog.com)
Répondre
J
j'adore les trois!!! Où trouves tu les tutos?
Répondre
M
absolument magnifiques .... vraiment !!!!! quelle élégance, je craque total !!!<br /> <br /> pour les Clover j'ai acheté tous les miens sur le net... et je ne crochète plus jamais avec autre chose ! des baisers et encore 1000 bravos !
Répondre
K
J'adooore la première ! Il faut absolument que j'essaye d'en faire une ! :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité