Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
1 novembre 2011

granny star

Enfin terminé ! comme je l'avais dit au début de cet ouvrage j'ai flashé sur le modèle et suis partie en trombe crochet en mode accélération .... c'est là que je me suis retrouvée avec un petit problème

Etoile à ce stade -ou les  losanges sont posés perpendiculairement par rapport au début- le premier rang en gris passe bien mais ensuite le travail semblait se "rétrécir" et le centre se soulevait ... j'ai demandé à Patty si elle avait rencontré ce "bins" et là elle a pointé l'ERREUR  ...

J'ai commencé par une étoile à 5 branches alors que le modèle initial est à 6 branches !! petit détails qui a son importance mais comme jusqu'au rang blanc cassé mon plaid ne pose aucun problème j'ai voulu persévérer .... fait des losanges, défait des losanges .... arrachage de quelques cheveux au passage.

Puils la décision finale la plus judicieuse à mon avis continuer avec les losanges tous dans le même sens (du coup le schéma en couleur réalisé au départ n'avait plus de raison d'être).

Voici donc mon plaid granny star un peu différent

granny star

J'ai décidé coute que coute que ce week-end je mettrais un terme à ce casse tête et le voici .... oufffff

Fiche technique pour le "fun" :  250 losanges à raison de 10 minutes en moyenne chacun soit  plus de 41 heures (sans compter le "je fais, je défais") et donc un pentagone de 84 cm de large.

Je vais pouvoir crocheter avec les jambes au chaud !!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour comment avez-vous fait les demi losange. Si vous pouviez m'aider se serait vraiment gentil. Merci
Répondre
A
Absolument magnifique !
Répondre
M
Très joli!!<br /> Comme quoi les erreurs donnent parfois de très jolies choses!<br /> Tu es courageuse, moi, à ta place, j'aurais tout mis dans une boîte!!!!!!!!!<br /> Bravo!!!
Répondre
L
La persévérance a payé : le résultat est superbe, bravo !
Répondre
I
C'est superbe! et bravo pour ta persévérance!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité