Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Granny mania !
Publicité
8 novembre 2011

Kesako?

Bonjour a toutes et Grappy!

Pour estomper un peu la grisaille et la pluie je vous offre ce matin de jolies fleurs en coton!

gilet drops hadas5

gilet drops hadas1

Pour en voir plus, passez chez moi! cliclic

Bonne journee!

bisoudisou

Publicité
7 novembre 2011

j'ai des doutes

Lors de la braderie de BdF, j'avais acheté 1 sac de 5 pelotes Opal Circus colori Spirale :

23445
Laine pour Cho7 - 100% laine peignée - crochet n°2,5

C'est joli comme ça en pelote, mais rien de ce que je faisais ne me satisfaisait, trop bariolé...
Dimanche dernier je suis tombé sur un modèle d'étole, et je me suis lancé.

DSC02671

Je crochette en 3, et je voudrais en faire une écharpe pour offrir à Noël. Pour l'instant ça mesure 25 x 30 cm
Je me base sur les explications de ce modèle, en moins large:

Scarves on the Go 65
Vogues Knitting on the go ! - "Crocheted Scarves"
ISBN: 1-931543-42-9

J'aimerais votre avis , vous trouvez comment?


édit du 08/11 :
oulalala que de comm!!!
au début de ma lecture me suis dit "ok lâche l'affaire" puis vu l'engouement de la suite, j'ai jeté un œil en biais à mon ouvrage et je lui ai dit "bon je te laisse ta chance". Alors prochaine étape je vous montre le double en taille.

Merci a toutes en tout cas pour votre avis.

Grappy Alias Mr Asticot

7 novembre 2011

Knit Minder, une appli iPhone pour tricoteuses et crocheteuses

Je voulais vous parler d'une application iPhone (on peut être Granny Maniac et utiliser les Nouvelles Technologies !) que j'utilise depuis quelques temps : Knit Minder.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une application visant à se souvenir de ses projets tricot / crochet / granny. Très facile à utiliser on crée des fiches pour ses encours passés, futurs ou à venir, on peut répertorier ses fils, aiguilles, crochets etc., et intégrer des photos au fur et à mesure de l'avancement dudit encours. C'est une bonne alternative ou complément à un éventuel cahier papier. Et aussi un compteur de rangs automatique avec diminution, répétitions et tout, super pour les projets commencés puis arrêtés et repris etc.

Je l'utilise très souvent pour prendre des notes sur les encours (on pense toujours qu'on se souviendra puis à la fin on oublie), noter des idées de tricot ou encore garder en mémoire les projets finis et offerts.

Donc Knit Minder c'est chez http://www.quilt2go.com/content/knitminder, en anglais uniquement,
gratuit pour la version Lite (bien pour tester avant d'acheter) et 2,39€ pour la version payante.

7 novembre 2011

Un tapis fort original...

Regardez moi un peu ce beau tapis. Tres original vous ne trouvez pas?

Le seul truc a changer je crois, c'est les couleurs. Il serait beaucoup

plus elegant en tons neutres et chauds, bref moins criards!

tapis

Passez une bonne journee, bien inspiree!

bisoudisou

7 novembre 2011

ma pochette granny

Je viens de finir ma pochete granny

Alors j'ai fais les 2 carrés de base avec de la laine parce que j'avais peur qu'avec le fil DMC se soit trop fragile

intérieur tissus liberty

j'espère que ma binomme ne passera pas par là parce que c'est pour lui offrir, mais en princippe elle traine pas trop...

pochette

Publicité
7 novembre 2011

***Petit gilet papillon***

Bonjour,

ce matin je passe juste pour vous montrer

un petit gilet papillon

que j'ai réalisé dernièrement

et que j'ai offert à Lilly Chouquette

pour la naissance de sa petite Manon.

Le voici :

DSC02188

Qu'en pensez-vous, mimi non?

Plus d'infos sur mon blog ici (cliclic)

Bonne journée!

7 novembre 2011

marquer son "territoire" ?

Bonjour à vous 

des grannies ...un plein carton !

des plaids ? sacs , écharpes .... 

pour l'instant  je suis équipée !

alors l'idée m'est venue de m'attaquer à 

celle dans laquelle je passe pas mal de temps

et ou je me sens bien !

IMG_3382

IMG_3380

la réaction "familiale" a été positive, ouf !

et Monsieur m'a dit : chérie, il te reste les trois de derrière à habiller"

ça tombe bien ... des grannies ...

oui je sais je l'ai déjà dit !!!!

je sens que ce véhicule va être une série spéciale !

très "Granny"

parce-que il va me falloir le plaid,

le gri-gri qui pendouille

le porte-clé,

les housses ??? 

Belle journée à vous

 

7 novembre 2011

Enfin fini !!!

Ca y est ! Mon premier "grand" ouvrage est terminé : un "joli" plaid pour un joli bébé !


DSCN7486bis

Même s'il m'a donné du fil à retordre, je me suis vraiment régalée à le faire. J'espère que les parents du petit Alexandre seront ravis du cadeau.

DSCN7488bis

En tout cas, merci à tou(te)s pour les conseils, les infomations qui circulent sur le site. Sans vous, je ne me serais jamais lancée là-dedans !

J'ai déjà attaqué un nouveau granny issu du livre 200 carrés au crochet... je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je vais trouver ...

A bientôt et bon crochet !

6 novembre 2011

mon deuxième béret

et voilà mon deuxième béret, cette fois, je peux confirmer que c'est bien un granny, rond, avec une petite fleur granny, elle aussi

A peine crocheter et déjà sur la tête de mon numéro 3 pour le départ au lycée...2_b_ret0002

 

MLaure

6 novembre 2011

Avant de retravailler demain...

...j'ai eu le temps de gâter la petie voisine qui avait flashé sur les mitaines.

Et voilà!!!!! 3 paires pendant le congé!!!!!

C'est qu'elles font sensation les mitaines de l'Atelier de Joséphine!!!!!!

Bonne fin nde dimanche super ensoleillé ici!!!! Un vrai plaisir.

IMG_3379

 

 

 

 

IMG_3382

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 > >>
Archives
Publicité