Kesako?
Bonjour a toutes et Grappy!
Pour estomper un peu la grisaille et la pluie je vous offre ce matin de jolies fleurs en coton!
Pour en voir plus, passez chez moi! cliclic
Bonne journee!
Bonjour a toutes et Grappy!
Pour estomper un peu la grisaille et la pluie je vous offre ce matin de jolies fleurs en coton!
Pour en voir plus, passez chez moi! cliclic
Bonne journee!
Lors de la braderie de BdF, j'avais acheté 1 sac de 5 pelotes Opal Circus colori Spirale :
Laine pour Cho7 - 100% laine peignée - crochet n°2,5
C'est joli comme ça en pelote, mais rien de ce que je faisais ne me satisfaisait, trop bariolé...
Dimanche dernier je suis tombé sur un modèle d'étole, et je me suis lancé.
Je crochette en 3, et je voudrais en faire une écharpe pour offrir à Noël. Pour l'instant ça mesure 25 x 30 cm
Je me base sur les explications de ce modèle, en moins large:
Vogues Knitting on the go ! - "Crocheted Scarves"
ISBN: 1-931543-42-9
J'aimerais votre avis , vous trouvez comment?
édit du 08/11 :
oulalala que de comm!!!
au début de ma lecture me suis dit "ok lâche l'affaire" puis vu l'engouement de la suite, j'ai jeté un œil en biais à mon ouvrage et je lui ai dit "bon je te laisse ta chance". Alors prochaine étape je vous montre le double en taille.
Merci a toutes en tout cas pour votre avis.
Grappy Alias Mr Asticot
Je voulais vous parler d'une application iPhone (on peut être Granny Maniac et utiliser les Nouvelles Technologies !) que j'utilise depuis quelques temps : Knit Minder.
Comme son nom l'indique il s'agit d'une application visant à se souvenir de ses projets tricot / crochet / granny. Très facile à utiliser on crée des fiches pour ses encours passés, futurs ou à venir, on peut répertorier ses fils, aiguilles, crochets etc., et intégrer des photos au fur et à mesure de l'avancement dudit encours. C'est une bonne alternative ou complément à un éventuel cahier papier. Et aussi un compteur de rangs automatique avec diminution, répétitions et tout, super pour les projets commencés puis arrêtés et repris etc.
Je l'utilise très souvent pour prendre des notes sur les encours (on pense toujours qu'on se souviendra puis à la fin on oublie), noter des idées de tricot ou encore garder en mémoire les projets finis et offerts.
Donc Knit Minder c'est chez http://www.quilt2go.com/content/knitminder, en anglais uniquement,
gratuit pour la version Lite (bien pour tester avant d'acheter) et 2,39€ pour la version payante.
Regardez moi un peu ce beau tapis. Tres original vous ne trouvez pas?
Le seul truc a changer je crois, c'est les couleurs. Il serait beaucoup
plus elegant en tons neutres et chauds, bref moins criards!
Passez une bonne journee, bien inspiree!
Bonjour,
ce matin je passe juste pour vous montrer
un petit gilet papillon
que j'ai réalisé dernièrement
et que j'ai offert à Lilly Chouquette
pour la naissance de sa petite Manon.
Le voici :
Qu'en pensez-vous, mimi non?
Plus d'infos sur mon blog ici (cliclic)
Bonne journée!
Bonjour à vous
des grannies ...un plein carton !
des plaids ? sacs , écharpes ....
pour l'instant je suis équipée !
alors l'idée m'est venue de m'attaquer à
celle dans laquelle je passe pas mal de temps
et ou je me sens bien !
la réaction "familiale" a été positive, ouf !
et Monsieur m'a dit : chérie, il te reste les trois de derrière à habiller"
ça tombe bien ... des grannies ...
oui je sais je l'ai déjà dit !!!!
je sens que ce véhicule va être une série spéciale !
très "Granny"
parce-que il va me falloir le plaid,
le gri-gri qui pendouille
le porte-clé,
les housses ???
Belle journée à vous
Ca y est ! Mon premier "grand" ouvrage est terminé : un "joli" plaid pour un joli bébé !
Même s'il m'a donné du fil à retordre, je me suis vraiment régalée à le faire. J'espère que les parents du petit Alexandre seront ravis du cadeau.
En tout cas, merci à tou(te)s pour les conseils, les infomations qui circulent sur le site. Sans vous, je ne me serais jamais lancée là-dedans !
J'ai déjà attaqué un nouveau granny issu du livre 200 carrés au crochet... je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je vais trouver ...
A bientôt et bon crochet !
...j'ai eu le temps de gâter la petie voisine qui avait flashé sur les mitaines.
Et voilà!!!!! 3 paires pendant le congé!!!!!
C'est qu'elles font sensation les mitaines de l'Atelier de Joséphine!!!!!!
Bonne fin nde dimanche super ensoleillé ici!!!! Un vrai plaisir.