lundi 11 octobre 2010
Début en 3G
La règle du jeu est de commencer par se présenter, alors, allons-y!:
J'ai 37 ans, 3 enfants, je pratique surtout la couture, le tricot et le dessin.
Le granny a attiré mon attention et je me suis lancée sur un Gold Giant Granny.
Un autre petit projet en granny a vu le jour, mais, ça, ce sera un autre post!
Merci à vous toutes de partager cette montagne d'inspiration!
Mes restes de laines n'ont qu'à bien se tenir, je leur réserve un granny-avenir!
Rendez-moi visite sur mon blog et laissez-moi un coucou de temps en temps, ça me fera plaisir!
Mon plaid terminé
Même pas eu le temps
De prendre des photos
De mon plaid "encours"...
Il est déjà terminé !
Coloré et douillet comme j'aime...
Et comme j'avais quelques essais mis de côté
J'en ai fait un p'tit coussin assorti
ça y est la fin approche
J'ai prévu en faire un coussin, mais je ne pensais pas que ce serait aussi long !
Il faut dire qu'il mesure 60 cm de coté. J'avais trouvé les explications ici même dans la rubrique "technique".
Les rangs ont vraiment diminués, c'est plus agréable ! Quand on peut travailler plusieurs couleurs dans la même soirée, c'est bon signe ! Bonne journée.
mini granny shrug
encore moi....vite fait hier après midi en taille 2 ans
d'autres photos là
Bon j'arrête (pour l'instant !) les granny shrug....y a pas que ça dans la vie des granny mania !
>>Encore une nouvelle...
Bonjour à toutes,
Me voici résente parmis vous, je m'appelle Ellye, je manipule fils et aiguilles depuis ma tendre enfance.
Depuis plusieurs année( presque 15 ans), je fait du patchwork mais une gentille amie m'a amennée dans un lieu de perdition( ceci dit adresse bien connue des patchworkeuses en Belgique) et là j'au eu une révélation ils ont ouvert un étage de laines à tricoter et j'ai pu admirer le Holst garn et je me suis ruée dessus et lancer dans la réalisation d'un granny géant...la photo suivra je vous le promet.
Prochain projet, je pense me lancer dans une étole japonaise avec de la laine noro, avec de la sikl kureyon sock...à voir
je vous souhaite une agréable journée
Ellye
dimanche 10 octobre 2010
Hawaï: l'assemblage a commencé!
Tadam !
Bon d’accord, comme
on dit, « faut pas pousser mémé dans les orties » : ça avance
lentement (30 sur 255) ! ;)
C’est l’inconvénient d’avoir quelques-uns de mes en cours qui arrivent à maturité ensemble : ils avancent doucement mais sûrement.
Voici en images la technique que j’ai choisie pour les assembler : par les côtés et non les pointes afin de conserver leur aspect « rond » qui me plait bien.
Je suis contente d’être arrivée à cette partie là du plaid car une fois que l’on a choisi la façon d’assembler, ça avance sans trop de problème. Et à chaque fois, j’ai le sentiment d’approcher de la fin et aussi… d’un autre futur ouvrage.
Une seule question me taraude : bordure or not bordure ?
A bientôt !
coussin fini
Bonsoir. Voila j'ai fini un coussin en "african Flowers". J'ai utilise la laine IDEAL de BDF, crocheté en 3.5.J' ai pris de la laine dans les vert et bruns et l'assemblage je l'ai fait en noir.
C'est un cadeau pour ma maman
Bonne soirée
Guirlande
fleur pour un plaid de l'amitié
Bonjour
Je visite beaucoup de sites sur internet. j' ai trouve ce site greenye.canalblog; Celle ci a demande de l'aide pour un plaid;. Celui-ci sera fait en fleurs au crochet, tissu et tricot.
Une nouvelle accro, normande !
Bonsoir tout le monde !
Cela fait peu que j'ai découvert votre blog, mais j'en suis accro ! Alors même si le crochet n'est pas (ou plus, ou pas encore!) mon dada , ça ne m'empeche pas d'etre baba ; les gentilles GO m'ont envoyé l'invit' pour venir vous rejoindre, alors me voilà !!
J'ai 36ans, suis célibataire, et accros des loisirs créatifs en tous genre ou presque ! Ma base de "travail" du moment c'est le cartonnage et l'encadrement, après de nombreuses années consacrées aux fils et aiguilles en tout genre ; ce fut la broderie au point compté pendant des années (accro de chez accro pendant 15ans), plus récemment j'ai repris le tricot (appris avec ma mère et ma grand-mère des 6ans environ) ...une tendinite du poignet droit m'a fait tout arrêté pendant 2ans ....Depuis j'avais repris d'autres activités que les aiguilles, mais celles-ci m'appellent, et que dire quand je vois des pelotes de laine !!
Mais je reste une touche-à-tout, toujours curieuse des techniques que je ne connais pas : Je fais un ouvrage dans une technique que je ne connais pas puis j'y reviens...des années après, le temps que j'apprenne autre chose !!! J'apprends beaucoup par moi-meme et grâce aux livres ou Internet...
Il y a 3ou 4ans j'avais démarré ce qui était destiné à faire un petit rideau de salles de bain avec des fleurs atttachées les unes aux autres...en coton blanc ; et paf ma tendinite....du coup je l'ai abandonné...votre blog me donne envie de m'y remettre mais chaque fleur est tellement loooonnnguuueee à faire pour moi qui ne peut pas crocheter (ou broder ou tricoter) plus d'une heure, 2 maximum d'affilée (toujours ma tendinite en trame de fond...).
Ce modèle ne sera plus d'actualité pour ma salles de bain, mais finalement je le verrais assez bien en petite "étole" de printemps !
Je vous le présente des que possible, le temps de retrouver la référence du modèle de la fleur et le type de coton, afin de respecter les regles de publication du blog !
En attendant, acceptez toutes mes sincères félicitations pour tous vos travaux....
Allez pour conclure ma longue présentation : les CAL African Flowers, Plaid Anna et CAL Hawaien...waouh...quelle tentation pour une touche çà tout et une faible femme comme moi !! ...on en reparle dans pas longtemps je pense ;-)
Oups, edit de derniere seconde, mon petit nom c'est Céline ! Mon pseudo ...c'est le nom de mes 2 4-pattes !
enfin à l'heure pour les African Flowers !!!
Bonjour, j'ai plusieurs fois manqué le rendez-vous mais ça n'a pas entamé ma motivation pour avancer dans un plaid de longue haleine (j'ai calculé qu'il m'en faudra au minimum 120 vu la taille de mon canapé). A ce jour, j'en ai déjà crocheté 70, et je ne compte pas les nouvelles adeptes à qui j'ai donné envie et quelques leçons pour s'y mettre aussi. La laine employée : mérinos Cashwool 150 des Textiles de la marque de Tourcoing, achetées chez Myrtille, à Nantes, en plein de couleurs, toutes douces (complètement craqué au moment de Noël, là-bas, je suis à présent connue comme le loup blanc).
Quelques images de mon plaid et de mon sac (je bloque pour la bandoulière. Je dois encore rentrer les fils et coudre la doublure). pour ce sac, restes d'alpaga de la Droguerie et Plassard. (supposée me débarrasser de mes fins de pelotes, j'en ai finalement racheté pour ce sac, incorrigible !)
Bonne et belle suite à toutes les amatrices (voire amateur, n'est-ce pas Mr Asticot ?) !!!