Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mercredi 12 janvier 2011

étole japonaise

Bonjour les GM!
L'étole japonaise,un peu revisitée,car je n' avais que le tuto de la fleur,
55 fleurs assemblées en chèche,ou châle,peu importe!
En laine mérinos bien douce ...Car l' hiver n' est pas fini!
Plus de photos sur mon blog:
GRIBOUILLE ET FALBALAS
à bientôt!
IMG_0016


Petit plaid,granny....

Parce qu'il faut que je commence à penser tout doucement à notre futur petit nid...( déménagement en février)
Et bien je me dis que c'est quand même plus pratique de déménager un petit plaid que plein de petits restes de laines.....non?
Et puis c'est le début des soldes aujourd'hui, je dois faire comme toutes les accrocs de laine,essayer de me donner bonne conscience si je venais à craquer encore et encore pour des pelotes...
Alors voici ce que je suis en train de faire pour écouler ce stock de second choix de couleurs...(mais mis tout ensemble je trouve le résultat global pas si moche que ça!!),encore quelques tours façon "giant" et il sera fini...
S7301427 S7301429

Mamzelle P
(Photo avec flash c'est pas trop ça au niveau des couleurs)

Posté par Mamzelle P à 14:23 - 12-Mes encours - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 11 janvier 2011

Encours numéro 1...

Coucou les GM!

Je vous présente un de mes encours (le plus avancé, mais y a encore du boulot!!): un p'tit plaid pour mon p'tit loup.

Je ne vis pas sur un bateau, pourtant, j'ai un effet "vagues"... Comme Véréna. Si j'ai bien compris, il faut retourner son travail à la fin de chaque rang, mais alors on alterne un rang à l'endroit, un rang à l'envers?

J'espère vite pouvoir vous montrer la progression et des progrès!;)

"Laine" 100% acrylique de chez Mondial Tissu, crochet N°3
Photo0278
Désolée pour la qualité de la photo: j'ai des soucis d'APN, elle est prise avec mon téléphone mobile... et je ne suis pas très douée!:(
A bientôt!
Piouch

Posté par Piouch à 22:52 - 12-Mes encours - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

Quel est mon nouveau projet ?

Bonjour à toutes et à un.
Je viens de vivre une histoire d'amour conflictuelle avec un virus 
qui m'a tenu éloignée de mon ordi et de mon crochet pendant plus d'un mois.
J'aspirais à une séparation rapide.
C'est maintenant chose faite.
Emergeant enfin,
j'ai pu reprendre avec bonheur
mes lectures aux enfants,
mes passages sur Grannymania
(je viens de lire tous vos billets et de voir toutes vos merveilles),
et... mon crochet.

J'y vais doucement et vous montre mon encours actuel

Grannies

Des modèles de granny pêchés ici et là dans mes bibles japonaises,
un crochet 2,5, des cotons retors DMC
choisis, dans mon (trop) petit stock, en fonction de mon projet.

Vous en saurez plus la prochaine fois, très bientôt.

Bizatous  CatSignature

Posté par BalCat à 19:15 - 12-Mes encours - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

Pour bien commencer l'année...

Rien de tel qu'un parterre de fleurettes !

IMG_8004

Réunir des restes d'alpaga et les marier à l'envie pour une grande étole.

65 fleurs pour 5 rangées : 15-14-13-12-11... Avec un crochet 3.5, elle devrait mesurer son petit mètre cinquante !!!

J'avais commencé par monter les fleurs au fur et à mesure et puis j'ai eu un doute... finalement, j'ai crocheté toutes les fleurs (sauf le dernier rang qui sera gris pour garder une belle unité) avant de poursuivre le montage.
En attendant, je suis bien contente de ma trouvaille : un fil à scoubidou, une grosse perle nouée à un bout... Voilà un système de mise en attente et de stockage super pratique.

J'en suis arrivée au montage final. C'est en cours !!! J'ai constitué mes lignes en envahissant le canapé, puis rénfilé tout ça sur mon scoubidou... d'abord la dernière ligne (la plus petite) en commençant par la fleur la plus à gauche (puisque je monte de droite à gauche). Arrivée au bout de la ligne, un p'tit bout de papier intercalaire, puis la 4e ligne, puis la 3e, etc... Je n'ai plus qu'à attraper la 1ère fleur du paquet, elle est à sa place... Impeccable !

Je vous montre la belle finie très bientot !

Posté par fanyC à 09:20 - 12-Mes encours - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

vagues

ma couverture avance doucement elle fait 1m70 de large et pour l'instant 1 m de long et je compte aller jusqu'au 2 m mais super à faire toujours avec de la barisienne, ideal,promo fin, charly oxygene crochet 3.5 j'ai emprunté le modele de vague de attic24

P020111_14

Posté par crochet party à 08:12 - 12-Mes encours - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

babette

j'ai commencé une babette blanket fait avec un crochet 3.5 et des restes de laines

barisienne, ideal de bergere de france

promo fin, promo fin + de katia

oxygene,charly de phildar

P070111_09

Posté par crochet party à 08:01 - 12-Mes encours - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 10 janvier 2011

Mini giant

Voici mon mini "giant granny" fait de restes divers et variés. J'ai eu beaucoup de plaisirs à crocheter ce granny.

Mais il faut bien prévoir les quantités qui augmentent à chaque tour.

Résultat, une petite  couverture de 60 x 60 cm. et ses chaussons assortis.

CIMG3711

   

CIMG3726

Posté par Niccool à 18:58 - 35-CAL Giant Granny - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

comme promis

j'avais promis de faire les mitaines; alors voilà
P1100004

quatre carrés old américa, laine Katia, crochet 3.50;
j'avoue que j'ai pris l'idée sur "l'atelier de Joséphine" mais j'ai rallongé poignets et doigts et je n'ai pas fait de pouce!
qu'en pensez-vous?

couverture légère ...

voilà finie ma petite couverture bébé ..je vais y rajouter deux ou trois bricoles, le prénom brodé, et un petit coeur .;je vais voir ...
mais ouf ..fini dans les temps!!!!  couleur "ficelle " et rose pâle et crochet 1,5..la petite puce est née ce matin ..avec un mois d'avanceDSCN1999

Posté par babouu à 18:04 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [10] - Permalien [#]