Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

lundi 5 septembre 2011

un jour un pull

Un jour j'ai fait un granny géant :

IMG_1879

 

 

Et puis j'ai fait un pull autour (le dos) :

 

 

IMG_1880

 

Et devant: du jersey, du crochet et une "patte polo" en trompe l'oeil :

 

IMG_1884

Posté par breizhmama à 15:45 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

coucou

voici les photos du shrug et de la robe granny réalisés pour ma petite nièce, ouvrages finis depuis mai, mais souci pour les poster, mais problème enfin résolu, OUF !!!!!

 

DSC01287___Copielaine partner de chez phildar

crochet numero 5

finition en mailles serrées

modèle fleur de chez drops

 

 

 

 

 

DSC01458

 

crochet 3.5

coton retors mat 4 dmc

 

 

 

 

 

 

 

j'en profite pour vous montrer la couverture réalisée pour la naissance de la puce

DSC01294      modèle de chez drops ici

à bientôt les grannymaniacs, bon crochet!!!!!!!

scheb

 

Posté par scheb à 13:38 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [13] - Permalien [#]

Tuto du carré de Sacha

Voici comme promis le Tutoriel du carré de la couverture de Sacha

carottes 008N°0 : Faire 5 m ch fermées par une maille coulée pour former un anneau.

Rang N°1 : Faire 3 m ch  (qui compte pour la 1ère bride), 2 brides dans l’anneau : (2 m ch,3 brides dans l’anneau) recommencer 3 fois ; 2 m ch avec une maille coulée dans la 3ème m ch du départ, faire 2 mailles coulées sur les 2 brides suivantes pour se retrouver dans le 1er angle.

Rang N°2 : Faire 5 m ch  ( qui compte pour une bride et 2 mailles en l’air), (1 bride, 2 m en l’air, 1 bride 2 m en l’air, 1 bride) dans l’espace des 2 m ch du rang précédent, cela forme le 1er angle avec 3 V, *continuer dans le nouvel espace de 2 m ch du rang précédent en faisant  1 bride 2 m ch 1 bride 2 m ch 1 bride 2 m ch 1 bride (soit 3V)* recommencer de * à * 2 fois terminer par une maille coulée dans la 3ème m ch des 5 m en l’air du départ, faire glisser le fil par des mailles coulées jusqu’au Vde l’angle.

Rang N°3 : 3 m ch (compte pour 1 bride) 2 brides 2 m ch 3 brides dans l’espace de 2 m en l’air du rang précédent, *1 m ch, 3 brides (dans l’espace entre les deux V du rang précédent), 1 m ch, dans l’angle 3 brides, 2 m ch, 3 brides,* reprendre * à * 3 fois, terminer le rang par 1 maille coulée dans la 3ème m ch du début. Arrêter la couleur A.

carottes 010Rang N°4 : Prendre la Couleur B et commencer le rang dans le V d’un angle. Faire 3 m ch (qui compte pour 1 bride) 1 bride, 2 m ch, 2 brides dans l’espace de 2 m en l’air de  l’angle. Faire 1 bride sur les 3 brides du rang précédent. Faire une double bride en piquant le crochet dans le V du 2ème rang, 3 brides sur les 3 brides suivantes, 1 double bride en piquant le crochet dans le V du 2ème rang, 3 brides sur les 3 brides suivantes, 2 brides, 2 m ch, 2 brides dans l’angle sous l’espace des 2 m en l’air. Recommencer 3 fois. Terminer par une maille coulée dans la 3ème m ch du début. 1 maille coulée sur la bride suivante pour mettre le fil dans l’espace de 2 m ch de l’angle. 

carottes 011Rang N°5 : Faire 5 m ch 1 bride, 2 m ch 1 bride, 2 m ch 1 bride (on a 3 V dans l’angle) sauter 3 brides et faire 1 bride, 2 m ch, 1 bride, dans la bride suivante (2 fois) dans le nouvel  angle (on a 3 V dans l’angle) répéter 3 fois. Fermer par 1 maille coulée dans la 3ème m ch du début.  

carottes 014Rang N°6 : Faire 4 m ch (compte pour 1 bride + 1 m ch). Dans le V central de l’angle faire 3 brides 2 m ch 3 brides;  *1 m ch,  sauter le V suivant et faire 3 brides dans l’espace en  V inversé suivant*, répéter 3 fois de * à *, dans le V central de l’angle faire 3 brides, 2 m ch, 3 brides,1 m ch , répéter  sur les 3 autres côtés. Terminer le dernier côté en faisant 2 brides dans le dernier V inversé et 1 maille coulée dans la 3ème maille des 3 m ch du début. Arrêter la couleur B.

carottes 019Rang N°7 : Avec la couleur C. On reprend le travail dans le V central d’un angle : 3 m ch (compte pour 1 bride) 1 bride, 2 m ch, 2 brides, 3 brides sur les 3 brides du rang précédent, 1 double bride en piquant le crochet dans le V du rang 5...En fait on fait comme le rang N°4 et on termine par une maille coulée dans la 3ème maille en l’air du début.  

carottes 022Rang N°8 : 2 mailles coulées pour amener le fil dans l’espace de 2 m ch; 5 m ch (comptant pour 1 bride, 2 m ch), 1 bride, 2 m ch, 1 bride, 2 m ch, 1 bride; (on a 3 V dans l’angle) sauter 3 brides et faire 1 bride, 2 m ch, 1 bride, dans la bride suivante…...en fait on reprend le rang 5. On termine par une maille coulée dans la 3ème maille en l’air des 5 m ch du début. On arrête le fil le carré est fini. 

Assemblage carottes 023

Le plaid fini Sacha 008 5 rangées de 4 carrés (soit 20 carrés au total)

Posté par canotte à 11:59 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

La couverture de Sacha

Bonjour les granny maniacs et bonjour à notre Monsieur Asticot,

C'est Canotte (l'ourse du Lot et Garonne) je viens vous montrer la couverture de Sacha qui naîtra autour du 20 novembre.

La laine c'est bamboulène de Cheval Blanc commandée chez "Les pelotes de Lolotte". Travaillée avec un crochet clover N°3. Les couleurs sont celles de la future chambre de Sacha : ficelle, grège, turquoise.

Le carré est un modèle américain (libre de droit) que j'ai traduit et dont je mettrai le tuto dans la rubrique adéquat.

Sacha 008Sacha 007

Sacha 010Sacha 011

Il me reste à rentrer les fils sur l'arrière, mais bon ça va y en a pas trop, car j'utilise la méthode que quelqu'un a mis en vidéo. Et ensuite il faut que je songe à une petite bordure toute simple.

Mon prochain ouvrage sera un grand plaid en laine Holst Garn, car je suis tombée sous le charme des beaux coloris que propose cette gamme, un plaid aux couleurs d'automne,pour le symbole des feuilles mortes (camel - sunrise - Maize - Fenland) pour les potirons (burtn orange) pour les lichens et les mousses (Pea green et Larch) pour les colchiques (french lavender) et pour les brumes automnales et pour lier le tout (ecru). Un plaid symbolique et romantique, mais il me reste à trouver le carré adéquat.

P.S. : Il m'a fallut 3 pelotes ficelle, 3 grège et 4 turquoise, mais je n'en ai pas suffisamment pour la bordure.

Posté par canotte à 11:38 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Porte-monnaie jamaïquain

DSCF9322

 

Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté en effet je viens de rentrée de vacance et j'ai le plaisir de vous retrouver.

Pendant me vancances j'ai terminé le 2ème porte monnaie aux couleurs de la Jamaïque pour ma fille Julie.

De forme ronde et composé de brides, il est doublé à l'intérieur et fermé par une fermeture éclair. Le fil est en coton de chez Phildar.

Ma fille était super heureuse de son porte monnaie tout comme l'amie de ma fille à qui je lui ai confectinné un porte monnaie granny dont je vous ai présenté les photos avant mes vacances.

Je continue mon plaid que j'ai d'ailleur bien avancé et que j'aurai le plaisir de vous présenter dés que je l'aurai fini.

Biz, Valylou

Posté par VALYLOU31 à 11:20 - 6-Les accessoires et objets de déco - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

projet au long cours

Je viens de finir un plaid  au tricot (plaid boucle d'or) me voilà prête pour un autre.

J'ai choisi la version blankette des petites creations de rosalie.

Pas de date de fin juste un encours à faire en fonction de la laine chinée et de l'envie du moment voilà mes premiers  granny, pour les prochains,  j'applique le rentrée de fils trouvée par Marion merci.

DSCN1921cannellecha

Posté par cannellecha à 10:04 - 12-Mes encours - Commentaires [3] - Permalien [#]

Et oui encore,

Il me restait 6 pelotes de delight coloris 5  toujours de mon stock du mois de mai.

Je n'ai pas fait original car la laine est tellement belle qu'un ouvrage tout simple devient superbe avec.

003

006

C'est le half granny ,crochet 4.5 et 60 rangs.

Bonne journée

May

une Granny manique Flashouille

Coucou, c'est Casse-bonbec ! mon beau-frère m'a donné récemment un gant + 1 manique marron pâle, en me disant "si ça te plaît pas, tu jettes".

Bah non, ça ne me plaisait pas, masi j'ai tout de suite remarqué l'aspect "grannytable à merci" de la chose. Donc, une fois tous mes granny gilets terminés, je me suis lancée pour transformer "Super tristouille la manique" en Super Flashouille.

Mon objectif : la terminer avant de recommencer les cours (j'ai fait ma pré-rentrée vendredi, et je retrouve mes élèves mardi). J'ai mis le turbo aujourd'hui, je me suis bien lâchée sur les finitions (des fois que les carrés seraient trop sobres hihihi) et voilà :

 

super_flashouille2   super_flashouille3

 

Ingrédients : 2 carrés granny à la taille de la manique, 4 bordures différentes qui servent à assembler les carrés, une attache à chaque coin (3 modèles différents, dont 2 créations perso) pour le côté pratique et pour le fun, et pour bien fixer les grannies à la manique, j'ai brodé toutes les diagonales au point de chaînette géant.

 

Plus de photos sur mon blog : Créativ-idées


 

Mini Half-granny

Après la version maxi en châle, une version mini en accessoire pour les cheveux : un bandana en granny !

 

DSCN3372

 

Je le voulais discret, donc un seul ton : brun chocolat.

 

DSCN3373

 

Fil " Ambre " chez Cheval Blanc

Crochet N°3

 

DSCN3043

 

Granny classique, tout simple et rapide ! ;-)

Alma Chita

dimanche 4 septembre 2011

Méthode pour fainéant ;)

Une méthode très pratique pour celles et ceux qui veulent éviter au maximum l'étape pénible de "rentrage" de  fils à la fin de l' ouvrage...

 

 

Marion

 

Posté par marion_tricote à 22:55 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :