Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

vendredi 18 novembre 2011

Decorons!

Petits grannies mimi sur cho7 mini!

Vous voulez savoir comment je  les ai faites?

CLICLIC

cho72

Bonne journee!

bisoudisou

Posté par disou à 08:03 - 6-Les accessoires et objets de déco - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 17 novembre 2011

Un petit shrug tricolore

Brassière tricolore 1

Voici une brassière tricolore, fermée par 3 boutons violets pour rappeler l'une des couleurs de la laine.

J'ai choisi un point coquille pour faire la bordure (2 mailles en l'air dans la coquille = une boutonnière).

Brassière tricolore 2

Bonne soirée grannymaniatesque!

Audrey 

Laines Zeeman, qualité soft.

Posté par Roselaine à 20:34 - 9 - Shrug - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Et comme une image vaut mille mots

IMG_4772

C'est moi (la grande avec des cheveux) et ma petite chérie qui n'avait qu'un mois et demi a l'époque (bouhouhouuu ca passe vite !)

Posté par Spatule à 18:45 - 25-Le trombinoscope des GM - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonsoir

Je viens vous rejoindre avec bonheur en précisant que j'ai mis deux jours à m'inscrire. C'est déjà vous dire que les messages en ligne c'est pas encore trop pour moi. Et puis, le crochet je commence... Mais là j'adore. J'aurai 60 ans dans quelques mois, j'ai trois enfants (le dernier a 15 ans... la jeunesse ça conserve !) et 5 petits enfants. Je brode, je couds, je tricote, et je suis encore en activité professionnelle. J'habite en Meuse (pour les pas fortes en géographie, c'est en Lorraine) et je vous remercie de m'accueillir parmi vous. A très bientôt.

Mariegomée

Posté par lilnanas à 18:14 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [8] - Permalien [#]

Détournement de laine à chaussettes

Bonjour,

J'ai commencé un Ewa's shawl avec des pelotes de laine à chaussettes bariolées, comme je le fais en double fil, j'ai fait en sorte qu'il y ait un décalage entre les deux fils pour avoir un mélange des couleurs. Qu'en pensez-vous? Porteriez vous ce châle?

ewasshawl_003

Merci de vos avis,

Sanawenn

mon blog / ma boutique


Posté par sanawenn à 17:43 - 12-Mes encours - Commentaires [18] - Permalien [#]

Vive la mariee! (2)

Bon ca y est! Je l'ai finie ma tenue accessoires de mariee! Desolee mais je ne vous montre que ce qui est granny, sinon Maju et Marion vont me mettre en brouillon... lol!

ensemble yoyo tailleensemble yoyo2

Si vous voulez plus de photos, vous savez deja ou aller lol! CLICLIC

Bon aprem a toutes et tous!

bisoudisou

Mais, mais , mais c'est Noël !!!

Je reviens de ma BAL ou j'espérais traouver ma laine commandée.

Je prends le colis, regarde, et vois qu'il vient de Laurencedu13 .

Et là je me dis, ah yessss ! C'est l'écharpe que j'ai gagné sur son blog.

Houuuu mais, elle est bien lourde cette écharpe ...

J'ouvre, et là, je découvre l'écharpe encore plus belle en vrai qu'en photo , puis un, puis deux, puis 3 cadeaux, pleins de petites attentions toutes plus gentilles les unes que les autres.

Et pas seulement des trucs qui feraient plaisir à n'importe qui, non ! Des petites attentions (super nombreuses ) personnalisées, ciblées pour chacun d'entre nous à la maison.

On croirait que Laurence nous connait !!!

 

Il y avait des chocolats pour les petits, des petits calissons pour les plus grands (je ne connaissais pas, je viens de goûter et je suis addict, ça y est ! ) l'écharpe jolie bien-sûre, et aussi une pelote assortie pour que je puisse me faire des mitaines ou autre, une pelote pour mon hirondelle qui débute le crochet (Petite Violette ), des bracelets pour elle aussi, des petits savons de marseille à la lavande , l'églantine, et la verveine (tu ne le savais pas évidemment mais je suis accro aux savons, c'est une folie, j'adore ça, et surtout les savons naturels comme ceux-là ) , un mini coussin en granny empli de lavande (j'adore , il va vite prendre sa place sur ma bonbonnière ) une super carte au dos de laquelle il y a vraiment des mots sympatiques, et puis, et puis des papillons qui sont sa signature ! Un pour Petite Violette évidemment violet ! (sa couleur préférée , mais c'est dingue , tu nous connaît en fait hein ? ) un pour Diablotine qui adore les petites surprises crochetées et un pour moi, et celui-ci est évidemment vert; du vert que j'aime tant !

 

Laurencedu13, merci, merci , merci !

Tu nous as tant gâtés !!!

 

IMGP1614

 

Druidesse

Posté par druidesse à 13:00 - 39-Extraordinaire - Commentaires [11] - Permalien [#]

et la suite!!!!

Bon ben ...après l'écharpe .... et toujours dans ma lançée

noir vert rose

je vous montre le bonnet,

et avec un mannequin.....qui va sans nul doute devenir une STAR

je ne vous dis pas.....

 

ELLE EST "VACHEMENT "sympa.....

elle s'apelle Mouhhhh (tout bêtement)!!!!

et c'est ma vachounette à moi!!!!(ben oui j'aime bien les peluches, y'en faut, et même après 40 piges j'adoore!!!) et celle là c'est mon chéri qui me l'a offerte il y a longtemps alors......

 

S6004910

et pour d'autre photos venez me voir ici

 

je vous schmoutz!!!

97ve9oob

 

FeCrochette

un petit lien!!

vite fait comme ça en passant,

encore une petite trouvaille et des potholders super sympa

regardez plutot

ph12

FeCrochette

Posté par fecrochette à 10:40 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [4] - Permalien [#]

moi aussi

et non je n'ai pas résisté à l'appel des sirènes:"...mamie bag...mamie bag" et le voilà:

 

SAM_9500 la fleur est peut-être superflue,non?

Posté par maporay à 10:06 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [14] - Permalien [#]