Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

dimanche 15 janvier 2012

un porte monnaie "african flower"

Voilà qui mettra de la couleur dans cette journée grise

 

un porte monnaie inspiré par l'african flower

 

porte monnaie 2

Et le voilà en "situation"

ensemble coloré

 

Oui je sais j'aime bien faire des ensembles, mais surtout j'aime utiliser la laine jusqu'au dernier centimètre, en atteste le coeur transparent rempli de bouts de laine.

Laine de provenant des facicules crochet facile, crochet N°4

Bonne fin de WE à vous

 

Magtag

 

 

Posté par magtag à 16:11 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bloc 6 et changements

Voilà le bloc 6 enfin terminé.

J'ai fait le carré de 8 rangs trois fois parce que les couleurs ne me plaisaient pas et j'ai défait et refais deux carrés des blocs précédents pour la même raison.

Voilà ce que ça donne maintenant.

Bloc 6

Mon blog.

Posté par Belzepha à 11:55 - 20-CAL Babette Blanket - Commentaires [6] - Permalien [#]

bonnet fleuri

J'étais partie pour  faire un coussin, vous verrez ça dans un prochain post... quand Diablotine s'est entichée de mon début de réalisation . 

Et hop, le voilà transformé en bonnet fleuri pour matins frisquets .

(je vous mettrai le tuto lorsque je ferai le coussin )

Réalisé en Holst-Garn (restants accommodés de mes 2 vestes ) en 3,5 crocheté à double et mérinos pour que ça ne gratte pas le front .

Tuto maison !

 IMGP2027

 

 

Plus de photo sur mon blog

 

Druidesse

Boite à mouchoirs

La première fois que j'ai vu ce modèle, c'était ici et j'ai tout de suite voulu me lancer mais... le tuto était en anglais. Non pas que je parle pas anglais, mais comme je débute, je me suis tout de suite dit que ce n'était pas pour moi. Maison bon quand le Défi 13 a donné le thème "relookons notre maison", j'ai tout de suite pensé à cette jolie boite à mouchoirs. Alors, j'ai fouillé dans mon stock de laine et trouvé les couleurs qui s'harmoniseraient avec ma nouvelle salle de bains. Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains et voilà :

P1040197

Merci pour vos inspirations ! Plus de détails chez moi ! Bizzzzzzzzzzz

Kiloulette

Posté par Kiloulette à 08:29 - 6-Les accessoires et objets de déco - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 14 janvier 2012

Présentation

Depuis des semaines je baille devant les merveilles qui sont réalisées. Quelle dynamisme . Je suis contente de voir que les jeunes s'intéressent à cette technique qui à l'air de devenir le must .

Je suis à la retraite depuis 10 ans et mon temps se partage entre activités manuelles , beaucoup de patchwork , du tricot utilitaire et maintenant du crochet . Je viens de recevoir mon colis de laine pour faire la belle veste du catalogue Idéal crochet présentée la semaine dernière sur ce blog . Je vis à la campagne et je bénis cet outil ( internet)qui me relie au commerce et à toutes les créateurs et créatrices .

Merci de m'accueuillir , j'espère être digne de vous .

 

                                                    colis2

Mon blog perso est ici

Posté par Kate passions à 19:43 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [10] - Permalien [#]

Variantes autour d'un pull

Bonjour !

Il y a quelques mois, j'avais feuilletté les pages d'un blog russe dont l'adresse avait été donnée ici, me semble-t-il, mais je ne sais plus par qui, désolée. J'étais tombée en admiration devant ce pull, dont les bordures s'ouvraient comme des pétales ou des clochettes. Il avait un côté elfique qui m'a tout de suite fait de l'œil.

manche

Début décembre, je l'ai commencé. J'avais justement une énorme boule d'acrylique vert pâle (un sac de noeuds, au sens propre ; que d'heures passées à démêler tout cela  !) qui me suivait depuis des années sans que je ne trouve jamais rien à faire avec.

Après quelques essais avec les carrés fournis et mon crochet 3.5, il a fallu se rendre à l'évidence. J'étais partie pour crocheter un 34 fillette (comme la jeune modèle russe ? ), ce qui n'est pas franchement ma taille. J'ai donc changé les carrés utilisés :

- Le plus grand est une adaptation d'un carré qu'on voit un peu partout et que j'ai utilisé dans le couvre-lit que je vous ai présenté récemment (on peut le trouver dans le livre de Jan Eaton, 200 carrés au crochet). Il fallait que 6 diagonales du grand carré correspondent à mon tour de hanches, ce qui n'était pas gagné avec leur carré ! :p

- Le plus petit est un bidouillage maison, sur un départ similaire au grand carré.

Globalement, j'ai suivi le schéma, mais j'ai raccourci les manches, car déjà, j'ai les bras plutôt courts, et ensuite, j'aime mieux les manches 3/4.

pull

 

Et alors que je m'approchais de la fin, après quelques essais sur moi, j'ai trouvé que la disposition des carrés sur le modèle n'était pas optimale ... sous les bras. Trop de matière, ça faisait un gros paquet lorsque j'avais les bras le long du corps. J'ai donc repris cela en enlevant quelques carrés déjà installés (pas facile...).

disposition

Les bordures sont au point écrevisse (que j'ai appris à faire pour l'occasion). Il m'aura fallu environ 350g pour ce pull. Bon, il y a quelques imperfections et il est peut-être encore trop étroit pour moi. Mais je suis certaine que c'est parce que j'avais pris les mensurations *avant* les fêtes, n'est ce pas... En tout cas, je ne regrette pas, il est original et il tient bien chaud malgré ses petits trous !

Si c'était à refaire, j'utiliserais probablement un crochet 4 pour les carrés du bout des manches et pour ceux des hanches afin d'accentuer l'évasement. Comme il me reste quelques grammes de fil, je tenterai peut-être cette modification, mais pour l'instant, je ne suis pas motivée pour le reprendre !

En revanche, j'ai un problème avec le col, qui est un peu mou et qui "gondole" (même avant le point écrevisse). Je ne sais pas bien comment arranger ça. Des idées ?

Posté par Esildut à 18:47 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

Une petite nouvelle...

Bonjour,

Je suis très heureuse, très honorée et très intimidée en même temps de me présenter à vous. Je suis maman de 3 enfants et tricoteuse à mes heures. Depuis cet été, je me suis lancée dans le crochet... je dois dire que cet instrument m'impressionnait beaucoup, à tel point que j'évitais tous modèles de tricot avec un tant soit peu de crochet ! Il faut dire que ma mamie (qui nous a quitté trop tôt) était une tricoteuse et une crocheteuse hos paire. Elle m'a appris le tricot, mais malheureusement pas le crochet et j'ai toujours pensé que je ne serai pas à sa hauteur : elle faisait beaucoup de granny, je vous montrerai dans mes prochains posts ! Aujourhd'ui, je termine ses laines et en-cours crochet et ma maman trouve que j'ai mes créations lui rendent hommage... un très beau compliment et je suis complètement deveue addict de mon crochet et des grannys.

Bref, je vous montrerai modestement mes créations... soyez indulgents SVP, je débute !

Kiloulette

Posté par Kiloulette à 18:36 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [5] - Permalien [#]

Avez-vous une petite fille sous la main?

Je souhaite réaliser un poncho pour une petite Lucile qui a 3 ans et demi ; ce sera la surprise pour elle et sa maman. Je vais utiliser le tuto de Rosalie (Merci à toi, Rosalie!), le problème est que je n'ai ,près de moi, aucune petite fille pour mesurer son tour de tête .Qui pourrait m'aider en me donnant le tour de tête d'une enfant de 3-4 ans?Merci d'avance pour votre aide.

EDIT DU 15 JANVIER

Merci pour vos gentilles recherches. Vos infos se recoupent, je vais donc me baser sur 48 cms. Rosalie a mis son lien pour le tuto dans les com qui suivent.

Posté par SILVAINE à 16:13 - 19-Qui peut m'aider ? - Commentaires [4] - Permalien [#]

Mes cadeaux de Noël

Il serait temps que je vous montre mes cadeaux de noël granny non?

alors en voilà deux fait avec les fleurs de l’étole japonaise :

DSC02797

pelote Camilla en aqua de Woll Butt - 100% coton - crochet 3,5 - 15 fleurs - bouton métal

DSC02756

pelote Lea en lin de Woll Butt - 50%acrylique/ 50%viscose -crochet 3,5 - 18 fleurs- lien en chainette puis maille coulée.

Grappy Alias Mr Asticot

se faire choyer

On me demande souvent comment je fais,

avec 4 enfants qui plus est ...

pour être si productive au crochet.

Laurence a persé mon secret ...

 

Pour m'aider à trouver le sommeil , elle m'a envoyé de la verveine de son jardin ...

et puisque nous nous sommes connus autour des granny , elle l'a joliment emmballée.

Et accompagné d'un savon puisque c'est chez moi une addiction !

 

IMGP2026

 

Merci Laurence !!! Mouak !

 

Posté par druidesse à 13:55 - 46-Les GM sont généreuses - Commentaires [7] - Permalien [#]