vendredi 17 août 2012
Un top d'été avec Grannys
Pour offrir, j'ai choisi d'associer le crochet à la couture, en créant un top pour fillette sur lequel j'ai cousu des granny carrés, crochetés en crochet n°3, et en fil 100% coton de Phildar, ton de rose, jaune et violet.
En improvisant ce petit top, j'avais envie de faire quelque chose de différent du classique haut à granny très connu de tous.
Alors, il vous plaît le mariage couture-crochet?
A bientôt
sauvée !
bonjour les filles et mister asticot,
voici ce que j'ai sauvé des poubelles il y a 2 jours. Quand on sait les heures de travail que cela represente c'est toujours un crève coeur de voir ça a la poubelle !
c'est un couverture de bébé .... vous me direz : "mais que vas tu en faire ?"
alors j'en profite pour vous annoncer que je suis enceinte de 7 semaines et qu'une petite chouette devrait pointer le bout de son nez chez moi fin mars. (mon cheri a surnomé le futur bébé comme ça car il a été conçu pendant un week-end dans le Lot ... et un bébé d'Hulotte, c'est chouette ! ... c'est un comique mon chéri !!!).
Ce sera notre premier (à 37 ans pour moi et 50 pour mon homme, il ne fallait plus temporiser !)
jeudi 16 août 2012
UN SHRUG OUI MAIS GRANNY
Une belle laine et un crochet clover 3,5
Pour un granny shrug tout en douceur et légèreté
Couverture étoile à 12 branches, le tutoriel
Couverture étoile à 12 branches
J'adore ce modèle de couverture, et je le partage avec vous !
Le tutoriel est disponible ici (click !). Il est en anglais, mais j'en ai fait la traduction, que je peux partager si vous le souhaitez.
La mienne est en cours :
Alors que pensez-vous de cette couverture ? Vous la connaissiez ?
Tenez-moi au courant et je vous préparerai la traduction :)
Katia (mon blog)
mercredi 15 août 2012
Un bonnet cooooooooooool ......
En attendant de finir mon sac Granny Flashy Pretty Girly , voici réalisé en 2 temps 3 crochetouilleries , un bonnet Cool-Cool pour l'anniversaire de ma copine Kiki .... bien retombant, parsemé de sequins, de laines sèche , cotonneuse et pelucheuse , vif, joyeux , un peu bigarré comme j'aime et dans SES couleurs !
mardi 14 août 2012
Flashy Pretty Girly .....
..... mais pas tout à fait "finy" héhé .... mon 1er 22 carrés ! Reste à doubler, fixer des anses et picorer quelques fleurettes de mon cru .... et je pourrai dire Flashy Pretty Girly Granny FINY !!!!
Petits oiseaux
Il était un fois, un petit oiseau... non, deux inséparables... Lequel préférez-vous? J'aime beaucoup ce modèle de piou-piou proposé par Attic 24!
D'autres photos et les liens pour les tutos vous attendent ICI.
Bonne journée grannymaniatesque!
Audrey
Laine Phidar, qualité Canasta, crochet 3.5
lundi 13 août 2012
Crocheter du fil de nuage .. quel bonheur !
Pour la première fois , je me suis laissée tentée par l'achat de 2 pelotes de mohair (local) et soie... et je suis ravie du résultat ... douceur et légèreté pour un tour de cou à offrir à une amie (transformable en écharpe si elle préfère). Par contre, c'est vrai que j'ai fait quelques erreurs qui m'ont obligée à passer beaucoup de temps pour le "détricotage"... La prochaine fois je serai plus attentive !!! (en photo, c'est ma trombine (avec coiffure un peu en pétard.. c'est les vacances !! ) , pas celle de mon amie qui habite trop loin et qui aura son cadeau dans quelques temps !)
laine : mohair d'Armançon ( ici ) (2 pelotes de 25 g) et crochet 3,5 et pour un peu plus d'explications , c'est par là : lilylaine
encore un Ewa
je vous lis régulièrement, par contre je dois poster une fois par an (honte à moi) et toujours avec le même modèle : un Ewa
voici donc ma dernière version qui vient de tomber de mon crochet
9 pelotes de laine Alaska, un crochet 6 pour un châle chaux et douillet
la grimace était pour mon loustic Nono qui faisait le pitre, son frère n'a pas loupé l'occasion de faire la photo
Ca pousse !!!
Deux fameuses fleurs d'Attic 24 ...
Une grande multicolore et une petite très colorée quand même, crochetées en 3 avec des cotons Monaco et Panama de Katia.
Merci pour la traduction du tuto !!
Je les ai consolidées avec de la colle pour puzzle appliquée sur l'envers.
Plus de photos demain sur mon blog !
Bonne journée !!!