Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

lundi 25 février 2013

Etape 2 du défi Nicky Epstein

Voici les médaillons 2, objectif du mois de février, de l'étole Nicky Epstein.

DSC03712

 

Plus de photos sur mes pages: 

http://www.histoires-d-ailes.com/

 

DSC03716

 

Posté par HistoiresdAiles à 14:13 - 14-Les défis - Commentaires [8] - Permalien [#]

Sac

Après avoir délaissé mon  crochet quelques temps pour me tourner vers la pâte polymère,je fais un petit retour vers Grannymania.

Voici un petit sac issu du livre:

" GRANNY FOLIES A CROCHETER de Cécile FRANCONIE

 

 

Il est réalisé en KATIA qualité Coton Comfort,crochet n°3,5.

Les anses sont issues de ce blog:

ROBERTA CROCHÊ E CIA 

 

 

HPIM2744

 

HPIM2745

 

HPIM2746

 

 

Posté par FleursDeLune à 12:57 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

formule carrée

c'est le petit nom du coussin de Marie Claire idées n°95 ...

un granny monté comme une flèche !

le bleu ce n'est pas mon truc ,alors j'ai un peu changé les couleurs ...parce que ça c'est mon truc !!!!

 

 

coussin

la belle occasion de tester mon nouveau crochet clover acheté au salon de l'aiguille en fête .

quelle glissade ,quel confort ...surtout au niveau de l'index .

deux rangées crochetées ce dimanche neigeux ,au coin du feu !

les explications sont là :elle a le fil , elle a tout compris

bonne semaine

 

 

 

 

Posté par foldemci à 08:29 - 12-Mes encours - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

L'Etole nicky epstein § Médaillon 2

En  2013

L'étole de nicky epstein

ne nous résistera pas

...

 

images

 

Et à plusieurs

l'aventure est plus belle

 ... 

Les objectifs de février

sont atteints

...

De mails en mails

nous avons vaincu

le rang n° 12

(qui permet de fixer les plis)

...

 

100213 030

 

 

 

 Tous les détails

sur ce Cal

dans ma fabrique

http://fclll.over-blog.com/

Posté par fclll à 07:22 - 12-Mes encours - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 24 février 2013

Ma première Sunny Spread ..

 Encore un peu de patience pour l'assemblage et la bordure et ma première Sunny Spread tombera de mon crochet ... en espérant que le bébé à qui elle est destinée ne naisse pas avant ! :-)

IMG_5983

IMG_5977

 

2889746009_1

Posté par aufildemavie à 21:28 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

DERNIER RAPPEL :Surprise

 

Et voilà nous sommes 1000 !!!!! (enfin un peu plus maintenant) Alors oui il s’agit plus d’un nombre symbolique qu’autres choses, car les GM vont et viennent depuis la création de ce blog par Delphine, elles disparaissent parfois silencieusement, et reviennent aussi faire un petit coucou. Combien de GM sont réellement actives peu importe, l’important c’est qu’il ne se passe pas une journée sans qu' une crocheteuse ne désire nous rejoindre.

Il nous fallait vous remercier d’une façon ou d’une autre de faire vivre ce blog par vos réalisations ou créations, par votre entraide, votre générosité. Nous avons fait appel à vos idées pour savoir ce qui vous ferait le plus plaisir. Le swap semble le plus attrayant à vos yeux (et pour être honnête un peu moins aux nôtres vu que le dernier ne s’est pas fini comme nous l’aurions espéré). Vous nous avez proposés d’autres idées que nous n’avons pas retenues car elles nous semblaient plus lourdes à mettre un place ou moins équitables.

Et puis l’important c’est que cette surprise vous plaise donc nous cédons à votre gentille pression et nous vous proposons un swap Coussin (ou plus exactement housse de coussin).

L’hiver est encore là, l’envie de cocooner est toujours présente alors quoi de plus agréable que de se caler sur un bon gros et joli coussin pour lire un bon livre ou pour crocheter agréablement.

Vous avez jusqu’au dimanche 24 février minuit pour vous inscrire à ce swap en nous renvoyant le questionnaire rempli à l'adresse suivante grannymania@yahoo.fr . Comme d’habitude seules les GM inscrites sur le Blog avant ce billet peuvent participer.
SWAP_COUSSIN

Le lundi 25 février vous recevrez le nom de votre swappé dont vous ne révélerez pas l’identité.

Vous avez jusqu’au 25 mars pour envoyer votre colis.
M
erci de respecter cette date et surtout votre swappé ;)


Cet échange se doit de se passer dans la  bonne humeur et la convivialité, il n’y a rien de plus pénible que d’attendre (surtout lorsque tout le monde découvre son joli colis) !!!!!
Nous sommes conscientes que la vie peut parfois jouer des tours et que l’on peut avoir des imprévus donc si jamais vous deviez avoir un retard merci de nous prévenir de SUITE pour que nous puissions prévenir votre swappé. Il est désagréable pour nous de relancer et pour la swappé d’attendre sans nouvelles. Et nous vous rappelons que nous nous donnons le droit d'exclure toute GM qui ne respecterait cet engagement!!!!!!

Alors à votre clavier pour l'inscription et à vos crochets les filles et monsieur :)

Marion & Majupodi

 

ps 1 :bien sûr une nouvelle catégorie va voir le jour pour que vous puissiez nous montrer votre avancée sans trop en révéler toutefois ;)

ps 2: évidemment le coussin doit être granny et si vous êtes en manque d'inspiration allez faire un petit tour dans la catégorie "Les objets de déco"

Posté par marion_tricote à 20:19 - 1-Infos générales - Commentaires [94] - Permalien [#]

Bonjour, ... 1 de plus !

Et voilà je me suis décidée à vous rejoindre.

Cela doit faire plus de 2 ans que je zieute régulièrement ce blog, au début j'étais admirative et ça a changé mon idée du granny ... ben oui avant de voir vos réalisations, je pensais granny = vieux et moche.

Alors j'en ai fait un, puis deux, puis trois et ... j'ai chopé le virus :) même si je ne crochète pas que du granny, cela revient souvent.

J'ai 37 ans et j'ai appris le crochet dans mon enfance sans trop pousser car cela ne m'intérressait pas. Je m'y suis remise il  y a environ 10 ans en voyant une livre sur le crochet dans une jardinerie (Réussir son crochet de R Cane) et ne me suis plus arrêtée.

Si vous voulez jeter un oeil sur mes ouvrages, clic ici. C'est mon ancien blog car je viens tout juste de changer. Le nouveau est mais il est encore un peu vide ;) 

Et juste histoire de mettre un joli granny pour mon premier post, 

Granny peace sign en voici un qui m'a beaucoup plu et que j'ai intégré à un un pull. Laine Holst Garn.

Le modèle est de Judy K. Son blog : So Far, So Good.

J'étais tellement ravie que j'ai essayé de faire un diagramme et Judy m'a fait l'immense honneur et plaisir de l'ajouter à son tuto ;)

Paix & amour !

Posté par FilACroche à 19:23 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [4] - Permalien [#]

hello à toutes et Mr asticot,

voici ma dernière réalisation...

modèle de l'atelier de joséphine, un grand merci à elle pour le tuto,

c'est une laine que j'ai trouvé chez lidl, j'ai utilisé un crochet n°4,

j'avais déjà fait l'étole ( que vous pouvez voir sur mon blog: http://angelaine.blog4ever.com )

et comme il me restait une pelote, j'ai trouvé le modèle très sympa,

à bientôt pour d'autres ouvrages,

bonne continuation à toutes et tous

cylwie

5

 

 

Posté par cylwie à 18:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Salut à toutes et tous,

 j'arrive tout juste...Je m'appelle Anne "l'anounette des bois", j'ai 36 ans, habite à La Rochelle "la ville belle et rebelle" et suis bien heureuse de faire partie de la fratrie Granny mania!

J'ai commencé à tricoter toute petite grâce à ma chère mamie Madeleine et depuis 1 an et demi me suis adonné au crochet et j'ai du mal à décrocher (vous savez certainement ce que je veux dire)

En effet c'est une vraie addiction. Depuis je m'éclate, crée des ouvrages, fais également des petites erreurs ce qui me fait apprendre d'autant plus!!! J'aime le kitch, le style bohème et le rococo pas trop excessif quand même! :D

J'ai hâte d'échanger avec vous un tas de petites combines, les mélanges de couleurs etc!!!

Belle ouvrage à vous les filles et apparement aussi le gars ;)

l'anounette des bois http://anoudesboisjolis.canalblog.com/

IMG_0068

 

Posté par anounettedesbois à 17:33 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [13] - Permalien [#]

Envie de Fleurs et de Printemps

En attendant le soleil par ces temps de neige et bien je me suis dit qu'il fallait faire pousser autrement mes jolies fleurs en attendant de pouvoir retourner travailler au jardin et voici ce que ça donne, j'ai improvisé sur des tutos trouvés sur le web en espagnol donc j'ai fait comme j'ai pu pour mes débuts

Bon Dimanche bien au chaud à toutes !

17681_4203843539296_275291476_n

318210_4213553582041_986419660_n

Posté par cavannamalou à 14:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]