Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

dimanche 24 novembre 2013

je fais de la lumière...

Eh oui, je fais de la lumière ! C'est ce que prétend ma fille de 13 ans depuis que j'ai terminé mon dernier gilet granny !

crochet_tricot_gilet lumiere 3

Vous voyez de quoi elle parle, vous ?! non mais oh alors ! lol

 

Plus de photos, et surtout le tuto complet sur mon blog ou mon autre blog

 

Bonne journée à vous, chères et cher grannymaniacs !

Posté par Plouf_le_loup à 06:05 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 23 novembre 2013

Nouveau coussin granny

 

Coussin jaune rouge vert rose 2

Coussin granny jaune rouge vert rose 1

Je suis très coussin en ce moment, après une phase textile, je reviens au crochet, toujours avec autant de plaisir !

Mutsuko

Posté par Mutsuko à 15:59 - 6-Les accessoires et objets de déco - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

3 étoles japonaises

Je ne me lasse pas de cette fleur de l'étole japonaise...

Après la 1ère version en Holst Garn

mon__tole

 

La 2ème en coton Natura DMC

écharpe japonaise 001

 

 

Voici la 3ème version en Lana

écharpe lana pompons 005
Plus de photo sur mon blog

Mes petits plaids (2/2)

Plaid promis chose due, voici donc mon second plaid  celui qui pose souci puisque pas droit :/ , celui pour lequle je réflechis à une finition 

1170827_10201243132314290_1663272422_n

 

plus d'images chez moi 

 

Zouipp :) 

Posté par Zouipp à 09:30 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 22 novembre 2013

Un tit gilet

Pour compléter la tenue homemade de ma puce de trois mois, j' ai crocheté ce petit gilet pétale.

12 007

12 015

 

Le patron vient du livre " le trousseau de bébé au crochet".

Bonne soirée et bon crochet à toutes : Petit Soanou...

Posté par kalisoan à 20:19 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

sapin de noel

n026

voici le premier sapin de Noel de ma petite cousine Charline  , pour sur , elle ne s'y piquera pas les doigts !!!

laine katia promofin de toutes les couleurs , crochet n3 , et un tuto trouvé sur le net , (russe?) ...plus de photo par ici

Posté par Lu et Cie à 09:44 - 6-Les accessoires et objets de déco - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 20 novembre 2013

Mon swap à moi !!!!

En rentrant du boulot, je trouvait bizarre toute la pub qui débordait de ma BAL, normal !!!! y avait un colis qui prenait toute la place !!!!!

Pris de frénésie, le manteau encore sur le dos j'ouvre le colis en plein milieu du couloir...et quelle ne fut pas ma surprise :

DSC04215

un snood que j'ai direct mis autour du cou (hop nikel la taille, 2 tours et je suis bien protegé, moi qui suis fragile de la gorge), une écharpe, des mitaines et une mini chaussette le tout dans un super coloris (d'ailleur je veux bien la marque de cette pelote ;))

Le tout accompagné de chocolat au piment et a la fleur de sel et du thé Russe (l'un de mes préfères) et un thé darjeeling que que sirote en écrivant ce billet.

Mais de qui ça vient dis donc????
De BelfastChild !!!
merci à toi pour ce swap tu m'a super gaté !!!

 

Grappy alias Mr. Asticot

Posté par Mr Asticot à 20:34 - 50-Swap Hiver - Commentaires [11] - Permalien [#]

Mini sac boule...

Bonjour les GM!

Un p'tit post par ici pour vous présenter, un mini sac boule:

IMG_0877

IMG_0881

Le résultat est un mini panier de tricot pour aider une petite Lucia:

IMG_0891

Je fais passer l'info bien tardivement mais "au cas où", vous trouverez tous les liens pour participer à cette généreuse initiative chez moi (ici ou ici).

Plusieurs projets "grannies encours" que j'espère finir en début d'année, alors... à bientôt!:)

Piouch

 

Posté par Piouchs à 16:11 - 6-Les accessoires et objets de déco - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Flying To The Moon

Bonjour,

En cette période, beaucoup d'entre nous actives leurs doigts pour réaliser les cadeaux de noël!

En voici un, pour ma part, que je viens de terminer et j'espère qu'il plaira à sa destinataire:

DSCN1176

DSCN1179

DSCN1181

Réalisé avec un crochet 4.5 et cette merveilleuse laine, dégradé de bleus... la Jawoll magic de Lang (1 pelote 1/2)

Plus d'infos et de photos CHEZ MOI

Bye bye

Choupi812

barjo-sac, modèle baby

bonjour,

j'ai voulu moi aussi me lancer à crocheter un barjo-sac, j'ai choisi la version mini, voici le résultat :

DSC05626

c'est sympa à crocheter, ça m'a pris une soirée...

Plus de photos

Posté par marieciel à 10:13 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,