Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mardi 29 juillet 2008

Doublure de sac au crochet

Au sujet de mon article sur mes sacs crochetés ici, vous avez remarqué la doublure vichy de mon sac rose, je vous ai répondu dans les com mais je doute que vous retourniez les lire alors je vous colle ici ma réponse:

Merci pour vos com !

Pour la doublure, j'ai découpé des bandes qui équivalent aux bandes crochetées et assemblées et je les ai cousues à la machine (les bandes en tissu entre elles), ensuite j'ai fait un ourlet tout autour toujours à la machine et puis j'ai assemblé le tissu sur le sac au crochet à la main et à petits points.

Je sais pas vous mais je déteste dans un sac tricoté ou crocheté d'avoir mes affaires qui passent au travers :-)

La prochaine fois j'essayerai de vous faire un tuto en image, faut juste que je termine un des deux sacs en cours :-)

Bon crochet, et bonne couture,
Amandine.

Posté par amandiiine à 15:17 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [3] - Permalien [#]

Je suis une granny maniac...

...depuis que je vous zieute sur ce blog!!! Et oui, comme quoi vous développez des vocations!!     

Moi c'est justinette du blog Pot d'âme création, j'ai 21 ans et je rentre en BP libraire en septembre. Je vis avec mon chiwi depuis 2 ans et nous allons bientôt emménager dans une super maison avec plein de place pour faire encore plus de créas!! Je suis une touche à tout, home déco, meuble en carton, modelage, couture, tricot...et depuis 2 semaines, crochet grâce à vous!! Mon projet : essentiellement prendre du plaisir à apprendre le crochet et apprendre à réaliser différents granny et autres projets. J'ai commencé avec des couleurs qui me plaisent mais j'hésite toujours, y'a tellement de grannys magnifiques et de couleurs à coordonner!! Je pense tenter le plaid sans me donner de date butoir de réalisation, alors affaire à suivre...

Posté par justinette35 à 11:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]

P'tite nouvelle!

Coucou tout le monde!

Je vous rejoins enfin  après une phase d'intense réflexion (si, si!!) du style :

J'ai déjà trop de projets/oui, mais c'est l'idéal pour vider les stocks de restes

Pour quoi faire?/ben, les pôvres poupées de ma Fée Clochette n'ont qu'un seul plaid

quelle galère le montage et tous les fils à rentrer/oui, mais quand même c'est sympa le crochet

et l'arrivée de la chaleur dans le Nord a eu raison de ma raison car crocheter des carrés c'est l'idéal dans la chaise longue au soleil en surveillant les enfants!

Mon projet sera donc le plaid de poupée avec des minis carrés de 3 couleurs :

DSCN9900

Je suis déjà fatiguée rien que de penser à tous ces fils!!

Tout ça pour dire que je suis super contente de vous rejoindre pour cette saga et maintenant, je vais faire le tour de tous vos projets!

Lilo

Posté par lilofil à 09:24 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 28 juillet 2008

Ca avance petit à petit !!!

Des restes de laines...Du temps libre et un bon mug de thé !!! Voici le résultat !!!

P1040527

Posté par laptiteninie à 23:37 - 12-Mes encours - Commentaires [4] - Permalien [#]

Ca prend forme....

Voilà j'en suis à 57 Solid Granny Square soit un peu plus de la moitié pour un plaid de 1 mètre par 1 mètre.

57_Solid_granny_square

Donc des fils toujours pas rentrés, un blocage toujours pas effectué (euh c'est vraiment nécéssaire le blocage???) et donc un assemblage toujours pas fait....
Alors 4 options s'offrent à moi pour l'instant.....et je médite à ces options.

id_es_1

id_es_2

id_es_3

id_es_4

Pour le moment j'ai une préférence pour les options 1 et 3. Mais comme je vous le disais je suis en pleine méditation....

Posté par marion_tricote à 15:46 - 12-Mes encours - Commentaires [6] - Permalien [#]

Alors, voici où j'en suis en 15 jours :

S7300335

21 sur 81.

Et voici un début de montage.

S7300334

Maintenant, il faut que je fasse le point sur les quantités
de chaque variétés de carrés.

Je suis super contente de ce projet et j'ai hate de l'avoir fini !

Nad and co

Posté par nad_and_co à 12:52 - 12-Mes encours - Commentaires [5] - Permalien [#]

Doucement mais sûrement ...

3 projets en même temps, alors évidemment ça n'avance que doucement mais sûrement :

008__800x600_ 010__800x600_

1/5ème de sac

005__800x600_

le tout premier solid granny square pour un sac aux 20 carrés (patron dans ma tête)

J'avais trop envie d'essayer ce type de carré ;)

011__800x600_

et une couverture qui avance tout doucement elle aussi !

Delphine

Posté par Delphine_ à 12:07 - 12-Mes encours - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 25 juillet 2008

mes grannies suivants

Je n'ai pas beaucoup progressé, juste quelques carrés, et je ne risque pas de progresser car je pars en vacances cette nuit, pour trois semaines, et je n'emmènes pas de crochet ni de coton, peut être une pelote pour une paire de cho7.

009


008

Je vous dis à bientôt

Posté par sand354 à 17:30 - 12-Mes encours - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 24 juillet 2008

Pour de jolis carrés, il faut les bloquer !

J'apprends plein de trucs sur les granny en ce moment, et notamment que pour avoir de jolis carrés à la forme carrée, il valait mieux les bloquer.

J'ai trouvé un tuto (encore en anglais) mais en images :

459134329_54c7d59823

Photo Crochetme.com

Clic sur l'image pour voir le tuto.

 

 

Posté par Delphine_ à 22:15 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

tuto en photo

Round6Step5Left_handed

tres beau tuto en photo.

Posté par no2108 à 13:47 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [4] - Permalien [#]