Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

dimanche 9 juin 2013

robe pour sac à main

Mon sac à mains me plait beaucoup,

tant par sa forme

que par sa taille...

sac granny bleu

 

Aussi, je lui ai fait plusieurs pulls

pour qu'il soit assorti à ma tenue de chaque jour.

Ici

Je vous présente sa version " granny " très VINTAGE  

 

=== oo O oo ===

Je profite de ce petit billet pour me présenter, chose que j'ai omis de faire

à mon précédent billet , le premier :

J'ai 59 ans et 1 mois !

 

Maman de 3 grands enfants et Mamy de 5 loupiots

qui ont entre 18 et 9 ans ,  ouf !

et je ne travaille plus, encore OUF !!!

=== oo O oo ===

Ma passion des aiguilles  et crochet date de très longtemps,

C'est ma grand - mère qui me la transmise...

Merci Mémé, si tu m'entends la-haut : je t'aime ♥♥♥

=== oo O oo ===

Je m'y suis remise avec frénésie depuis 2 ans environ

et au fil du surf,

j'ai redécouvert les grannies.

Mon Dieu quel UNIVERS magique !

je ne m'en lasse pas.

Et ce qui me sidère le plus, c'est la foule de visites

que j'ai reçue sur mon blog lors de ma 1 ère publication.

 

Un grand merci à toutes pour votre accueil !

tampon3

Revenez chez moi quand vous voulez

Vous serez toujours les bienvenues

A très vite

Semoaki, la fée

 

Posté par semoaki à 19:23 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 6 juin 2013

Granny tout en douceur....

De petits granny aux couleurs acidulées pour un petit sac d'été : modèle "mamy bag " du livre "Granny Folies à crocheter" de Cécile Franconie.    Vous pouvez visiter mon petit atelier je serai râvie de vous accueillir. Bonne soirée ...

DSCN1361

 

DSCN1362

 

Posté par Juliecrochfil à 18:48 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 5 juin 2013

GIPSY GRANNY

ça commence par le feuilletage d'un bouquin

"101 modèles en bout de laine" de Cendrine Armani

(très mauvaise idée pour une addict du crochet)

ça se poursuit par une boite de vieilles pelotes,

(encore plus mauvaise idée pour une boulimique du fils)

ça continue avec une grosse envie de faire péter la couleur

(ouais ben là avec le printemps pourri qu'on a eu,

c'est normal!!!!!!)

et ben je vous le donne en mille:

  ça s'est terminé comme ça 

Desktop96-001

une grosse pochette de 28cm sur 25cm

pomponnée et brillantinée

........

c'est grave docteur?

.......

comment ça y'a pas de doublure?

faut une doublure?

pfffffffff

j'aime pô la couture!!!!!!!

LN thenurse

Posté par LN thenurse à 22:31 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [39] - Permalien [#]

mardi 4 juin 2013

sac besace 18 carrés

338898_4619548449533_1919862427_osac besace fond au tricot point mousse décoré de 18 carrés

Posté par anaitat à 15:14 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 3 juin 2013

Sac 22 carrés bleu denim

  

Un premier sac 22 carrés en Sierra de Cascade Yarn, doublé d'un tissu bleu denim à pois.

Plus de photos et de détails sur mon joli sac sur Francine et Rosalie !

Posté par Francine_FetR à 11:20 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 29 mai 2013

Mon dernier encours crochet terminé

Issu du livre GRANNY FOLIES DE Cécile Franconie, le pochon !

DSC_0004

DSC_0003

Posté par cecile63 à 19:29 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 25 mai 2013

SAC APRES SAC....

Bonjour à tous


Voici 2 sacs réalisés pour ce printemps mais comme il pleut en Alsace depuis des jours et des jours je n'ai toujours pas pu les utiliser ! la laine et la pluie ne font pas bon ménage !!! un excellent week-end et

UNE BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DE LA TERRE

 

gilet pétale 007gilet pétale 010gilet pétale 009

le sac beige est réalisé en coton mercerisé de chez LANG et le vert en JAWOLL MAGIC de chez LANG

 

Posté par ANNE67 à 06:31 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 23 mai 2013

cache bouteille

003
petite pochette en coton Natura DMC , inspirée par le modèle du livre de Barjolaine

Posté par Soaz44 à 13:59 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 20 mai 2013

Petit sac granny "Irta" au crochet

J'ai crocheté un petit sac à crochet de couleurs pâles, le modèle s'appele "Irta"( 4 grannys rond-carrés). J'ai utilisé 150gr. de fil de coton, crochet 3mm. Plus information sur mon blog. 

SAM_0827_medium2

SAM_0825

SAM_0826

Bonne journée!

Angèle L.

Posté par Angele Lumiere à 00:03 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 19 mai 2013

001 - Copietoujours en suivant le tuto de Barjolaine , j'ai joué avec deux coloris de laine Poems Aran pour obtenir des rayures avec un crochet 6 ,  doutant encore malgré l'expérience ... en voyant ce grand truc mou et informe ( 56 cms quand même !)

002puis j'ai fait ( au pif ) une pochette pour ma liseuse

 

et 2 passages à la machine plus tard : j'ai eu ça !!

006

Soaz

Posté par Soaz44 à 13:45 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [20] - Permalien [#]