Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

vendredi 29 mars 2013

Plaid carrés

Bonjour,

Je viens vous présenter mon en-cours actuel : un plaid réalisé avec différents coloris de Zauberball.

 

0-carre1

 

Une multitude de petits carrés dont le modèle est issu de ce livre japonais

 

 

J'aime beaucoup ce carré un peu rétro et qui change à chaque fois grace aux couleurs changeantes de cette laine sympa à crocheter.

carre2

carre3

 

 

Il n'y a plus qu'à continuer !

Posté par perbath à 15:26 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [18] - Permalien [#]

mercredi 27 mars 2013

2 EME BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE !!!!

Et oui, la 1ère bonne nouvelle de la journée c'est que j'ai reçu mon swap coussin de la part de Julie DC et la 2ème bonne nouvelle c'est que j'ai FINI ma couverture Morgane !!!!

Je ne sais pas si je dois être contente ou triste, une chose est sure c'est qu'elle me manque déjà !

Enfin, je n'hésite pas plus longtemps pour vous la montrer finie :

 

couverture Morgane 007

2 mois et 3 jours après son début c'est déjà la fin,

elle mesure 225 x 125 cm, pèse 1 kg 600 et comporte 390 granny !!

Je pense que la petite fille, Morgane, qui la recevra en été sera bien contente de l'avoir de la part de sa Nounou !!

Allez, il me reste encore une autre de couverture à faire pour la soeur de Morgane, Roxane, je ne ferais pas le même motif, il me faut encore trouver de la laine blanche et je me lance !!

Pour aujourd'hui je crois que c'est tout

Bon après midi

laurencedu13

 

 

 

 

Posté par laurencedu13 à 15:38 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

mardi 26 mars 2013

Je prèfère l'avoir sous les fesses que sur les genoux....

...Alors non, je ne vous fais pas des révélations obscènes (je sais, y'a des déçus dans l'assistance o_O), mais vous fais plutôt part de mon grand soulagement d'avoir mis un terme à mon CAL ( = Crochet ALong, pour ma mère et ma frangine qui lisent en douce :D).

Je tenais à vous présenter la peau neuve de mon canapé :D

Après ça:

carrés granny3

Voilà ce que ça donne au final:

carrés solid granny10

 

Toutes les photos et infos : ICI

59 pelotes de laine 100% acrylique de cheval blanc, crochet n°4

(et je mange toutes crues celles qui me disent que l'acrylique ça tient pas chaud lol)

 

;)

 

Posté par LeelooSab à 14:32 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

lundi 25 mars 2013

DEUX COUVERTURES ou PETITS PLAIDS POUR BEBE

Coucou,

Voici deux petites couvertures pour bébé tout en granny, pour l'une et un mélange de tricot et granny pour l'autre.

Je ne suis pas douée pour l'assemblage. Cela m'a posé pas mal de problèmes et de temps avant de trouver un assemblage qui me convienne et qui ne rende pas trop mal.

Celle en granny avec plein de défauts sur l'assemblage :

20 03 12 011

20 03 12 026

Et l'autre en tricot et granny :

15 03 12 044

15 03 12 047

Pour plus d'image c'est sur mon blog ici :

http://leptitbazardeval.canalblog.com/archives/2013/03/25/26736802.html 

et là :

http://leptitbazardeval.canalblog.com/archives/2013/03/23/26716653.html 

Merci à vous toutes qui me laissez de bien jolis et gentils commentaires, cela me touche énormément et m'encourage à continuer mon "P'tit Bazar..." !

je tiens à vous féliciter tous et toutes pour ce blog que vous faites vivre grâce à vos très belles créations qui m'enchantent un peu plus chaque jour. Un grand merci aussi à celles qui l'ont créé et qui le gèrent au quotidien (c'est un travail de ouf ! bravo !).

Bonne soirée et à bientôt.

Val.

Dessus de lit pour papa et ma petite mère

DSCF0213Bonjour, aujourd'hui je vous présente un de mes premiers ouvrages en granny. Profitant d'un week end en Ardèche chez mon papa j'ai pu le prendre en photo, ce que je n'avait pas fait avant car je n'avait pas de blog  ;-) .

Je l'ai offert pour Noël il y a 2 ans a mon papa et ma petite mère, et depuis il trone sur le lit. tout à fait de le style de leur maison.

Un couvre lit beige et blanc legèrement scintillant fait de 144 carrés granny de 10 cm de cotés, crocheté en n°3.

Les granny sont des grannys simples , les motifs sont fait par les changements de couleurs. Le plus long à été l"assemblage et la mise en place des motifs pour donner quelque chose d'harmonieux, car je l'ai fait tout à la fin.

Et dire que j'étais parti pour faire deux petits coussins, je suis contante d'avoir changé d'avis.

A bientôt.

DSCF0215

DSCF0217


dimanche 24 mars 2013

Un plaid ancien

Voici un plaid fait il y a longtemps quand mes enfants étaient petits, utilisé puis oublié au fond d'une armoire. Je ne l'avais jamais vraiment terminé et j'ai envie de lui donner une seconde vie en lui crochetant un joli tour. Le voilà : De quelle couleur feriez-vous le tour?

IMG_6813

IMG_6815

IMG_6817

 

Hermione l'a testé et le trouve à son goût!

 

Posté par MADYNLA à 20:05 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

Une nouvelle ...

Bonjour,

Je suis une maman de trois enfants ( une fille de 9 ans et deux garçons de presque 5 ans ) et je fais du crochet depuis un an (et déjà très accro !).

Toutes vos réalisations m'inspirent beaucoup.

Voici ce que j'ai réalisé en Drops Népal et Karima .

DSCN2591

DSCN2593

 

DSCN2594

DSCN2595

Je dois dire que je suis assez fière de moi :-)

Croquinnette

Posté par Croquinnette à 11:51 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [16] - Permalien [#]

samedi 23 mars 2013

Mes plaids allstars !!!

Et un, et deux ! plaids

Nos compagnons pour les longues soirees d'hiver

DSC_0021

voici le mien, 77 grannies

je l'prete pas...

DSC_0009

DSC_0011

Et voici celui de mon fils Cyprien

il ne le prete pas non plus....

DSC_0012

DSC_0013

 

Posté par ChrisCrochette à 14:08 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 22 mars 2013

Plaid hexagones

Le 10 FEVRIER dernier je vous présentais le départ de mon plaid .... il est maintenant terminé et je vous en montre quelques photos !

Il est composé de 160 hexagones et quelques pelotes de partner 3.5 de Phildar

Je profite de ce message pour remercier ma copine Sandrine (elle fait le même modèle en plus grand) pour tout ce que nous partageons ensemble !

012 

017

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de photos ICI

Posté par Pattes de miel à 11:53 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 20 mars 2013

Plaid vintage

Inspiré du plaid de Cécile Franconie

Dans le Quiltmania Simply vintage n°2

Mon plaid Vintage

plaid quiltmania 001

 

cats

cats1

plaid quiltmania 004

 

Je l'avais imaginé un peu plus grand, 

Mais en Holst Garn en simple, crochet 2,5

Ca ne monte pas très vite...

Il est assez grand comme ça !

..............

Laurence

L'atelier de Marie

.............. 

Posté par Marie -Laurence- à 16:41 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,