Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mercredi 12 novembre 2008

Une baby blanket ...

Il y a déjà un moment que j'ai commencé cette baby blanket. Mais rien à faire, je n'avance pas aussi vite que cet été lorsque j'étais en vacances et que j'ai fait mon plaid en 10 jours seulement ...

Bref, voilà où j'en suis ... mais j'ai encore du travail dessus ! et je dois avoir tout terminé avant le 6 décembre prochain ... j'ai intérêt à accélérer (pas simple avec en plus une écharpe pour mon fils, une écharpe dentelle pour moi et bien d'autres projets pas encore commencés !!!) :

Baby_blanket_20081111

Et hier soir, j'ai fait 5 carrés et par curiosité, j'ai chronométré le temps que je mettais ... eh bien, sans perdre 1 seconde, c'est 25 minutes par carré ... c'est que cette laine se crochète beaucoup moins rapidement que le coton que je travaillais cet été ... Imaginez donc le coût réel de nos ouvrages ...

A plus tard pour d'autres nouvelles du plaid ...

Caro

Posté par caroscrap à 12:42 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 10 novembre 2008

Le plaid est finiiiii !

plaid_granny_fini

Et bien voilà, ça y est, il est enfin fini !!!

Et c'est tant mieux, parce que Petites Choses ne fera pas ça tous les jours.

Faut dire, elle l'avait un peu oublié, celui-là, perturbé entre temps par son rival, le tricot

Ouf ! enfin terminé, un peu abrégé, et oui, que 108 carrés, pour ce plaid multicolore.

Longueur 1m50, largeur 1m20.

Diverses laines (pour épuisé les fin de pelotes, c'est l'idéal !).

Pour la suite, un autre projet granny, mais beaucoup plus petit.

Plus de photos chez Petites Choses

Posté par petites choses à 19:29 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [18] - Permalien [#]

samedi 8 novembre 2008

Mon p'tit Granny plaid à moi

Perruche, Freesia, Jungle, Dragée, Velours, Muscat, Berlingot... Poétique, le petit nom de mes pelotes, n'est-ce pas ? C'est la Lambswool de chez Phildar.

J'en ai une vingtaine et l'assortiment de toutes ces couleurs s'avère plutôt... dur ! dur ! Je vous épargne mes lamentations, j'en ai déjà mis plein mon blog... Pour me stimuler, je file voir le plaid de Lady Colori (tellement lumineux !) et, immédiatement, je me remets à crocheter frénétiquement pour avoir aussi le mien, tout beau, tout chaud.

Pour l'instant, j'en suis là :

Granny_blanket

Si vous avez un "truc" pour marier les couleurs, je suis preneuse !

A bientôt,
Anne, Des Filles et des Aiguilles

Posté par alinelaureanne à 21:08 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 7 novembre 2008

Merci à toutes

4coeur_etoileMerci à toutes

  pour vos beaux commentaires

Vous me donnez le courage et la motivations pour terminer mes réalisations bisous à toutes .

à bientôt

09

Posté par annabellia à 08:36 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 6 novembre 2008

Des plaids

02

Bonjour à toutes

Je suis ravie de ralier la communauté Granny mania.....

Depuis deux mois!!!

je me suis passionnée pour faire des hexagones ,

voilà!!!!!!voili!!!!!

le résultat avec des restants de fils de cotons .

Pour ma première petite couverture

02

IMG_2405finition_blanc

http://bienvenue-chez-annabellia.over-blog.fr/

vous y retrouverez toutes mes créations au crochet

De ce fait!!!!!!

j'ai commencé à  réaliser

un dessu- de-lit en hexagones

qui est en cours de finissions

il me reste.... encore cinq rangs...... d'hexagones à faire, donc encore.....

  un peu de courage pour terminer...........Mais un vraie plaisir....

Merci à christine qui m'en à donner les idées.....coucou ....

à plus .....

Dès que le grand plaid sera terminer,

je vous mettrais la photo et bien d'autre choses en  tête pour la suite....

Merci de vos visites......

sur mon blog qui me fais très plaisir et si vous avez besoin d'explications ou de renseignement n'hésiter pas à me contacter...........

IMG_2617dessus_de_lit_commencer

IMG_2677

02

Posté par annabellia à 10:35 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 5 novembre 2008

Baby Plaid #1

J'ai repris le chemin de mes crochets...pour concocter un baby plaid pour faire plaisir à une amie...

Un petit tour chez Phildar et voici mon 1er carré de fait.

32124024_p

Laine Partner 3,5 - crochet 3,5
Coloris Vermillon - Framboise - Lichen -Écru
Carrés 16 X 16 cm

Posté par Lilylou à 17:37 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 3 novembre 2008

old america pour un petit gars !

DSC05650

je réalise que je ne suis jamais venue me présenter à vous alors que Delphine m'a envoyé l'invitation depuis belle lurette ! je m'appelle fred et j'ai découvert le crochet cet été et depuis je ne peux plus m'en passer ! je viens de finir un plaid en granny square "old america" pour mon futur petit neveu. il est en alpaga (plassard, coproca, la droguerie) et crocheté en 3,5.

DSC05659

Posté par fredemickadeletc à 18:30 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [13] - Permalien [#]

samedi 1 novembre 2008

S5002489

Je vous l'avais présenté en cours de réalisation en juillet,

3 mois de travail pour ce résultat :

35 heures;

81 carrés,

20 minutes chacun,

160 x 160 cm

ouf j'en suis encore lasse de monotonie.

A voir de plus près sur mon blog.

Posté par patchsab77 à 15:16 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 19 octobre 2008

Ma préférée

Environ 68 cm de côté.
En vrai le jaune est beaucoup plus vif que sur la photo.


Finalement je préfère les granny solides pour les couvertures, ça déforme moins et je pense que c'est plus chaud.
                                           reD de rOuge

 

Posté par reD de rOuge à 11:58 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 9 octobre 2008

Du rose!

Plus pour fille celle-ci. Elle mesure environ 60cm de côté.
Sinon j'ai fini un sac 17 carrés, qui se morfond en attendant sa doublure et son anse.
Les photos quand il sera terminé, bientôt j'espère :-)
               
                                                                     reD de rOuge

Posté par reD de rOuge à 12:51 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [4] - Permalien [#]