Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mercredi 13 avril 2011

Comme un entêtant besoin ....

Bonsoir les Grannies,

Les Little Grannies ont encore frappé ...Une nouvelle version de mes mitaines Gilda, un peu plus courtes cette fois car il s'agit de ma première commande et donc je fais comme la "cliente" dit de faire !!!!

Toujours en Holst Garn (pourquoi changer une équipe qui gagne ??) et crochet 2,5

IMGP1026

Oui, vous avez bien lu : une commande !!!! Complètement imprévu, un peu le trac et en même temps super contente .... Bon ben cette aventure m'a donné envie de faire faire des étiquettes pour les coudre sur mes mitaines, gilets et autres petites réalisations ...

Et là, besoin de vous (si si) ... J'ai déjà quelques idées de noms pour mes étiquettes mais pour l'instant je cherche toujours, je fais des essais dans ma tête ... alors je me suis dit "pourquoi pas demander aux Granny Sisters ??? "

Donc si vous avez des idées : je suis preneuse :-))

Bises et bonne nuit !

Eléonora


........ SUITE ET FIN !

..... et puisque nous sommes beaucoup dans le bleu ce matin ... la voilà enfin terminée ... mon étole japonaise !

 

RECTO

ETOLJAP_3


VERSO

ETOLJAP_2

 

......... NONCHALANTE !


ETOLJAP_1

 

Réalisée en laine à chaussettes JAWOLL Magic Dégradé/025 ( 2 x pelotes).

Il y a 77 fleurs au total, réparties sur 7 rangs ; j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet ouvrage .... il n'est pas dit qu'il n'y en aura pas d'autres .....

 

LOLOTHE

 

EDIT du 14/04/2011 :

Merci à toutes pour vos gentils commentaires, qui me touchent beaucoup ....

@ MamzelleP : j'ai employé un crochet n°4, parce que je travaille serré, mais je pense qu'un crochet 3/3.5 devrait suffir pour quelqu'un qui travaille "détendue" ....

@christine93 : il faut vite récupérer tes bras si tu veux tout finir ;-)

@ Balcat : j'avais dans l'idée de le faire hier matin, mais j'avais un souci avec Photofiltre ..... c'est chose faite depuis cette nuit ;-)

Dernière précision : j'ai trouvé plus amusant d'assembler les fleurs au fur et à mesure de leur réalisation, sans me soucier de la couleur de chacune .....


mardi 12 avril 2011

Chèche Phildar

Hello les GM !

Voici mon premier chèche Phildar !

cheche_phildar

Il a été réalisé en Bambou Laine de Phildar, colori Persan.

A bientôt !

Emy

lundi 11 avril 2011

Eva's Shawl n°1

Pourquoi n°1, mais parce qu'il est tellement agréable a faire que je ne vais pas m'arrêter là ... je vais devenir complètement addict comme pour l'étole Japonaise ! vais je battre mon record de 8 ? a suivre....

Laine Katia promo fin plus, coloris n°58. Crochet n°5. Et comme j'aime les châles qui m'enveloppes bien, j'ai utilisé 9 pelotes.

IMGP1969   IMGP1970   IMGP1972

Je dois dire que les derniers tours étaient un chouïa long mais bon... et merci beaucoup à Barjolaine pour son tuto très clair.

Lilaël

samedi 9 avril 2011

Pelerine d'automne

J'ai flashé sur la laine, en ai acheté toutes les grosses pelotes (de 100gr) qui restaient en rayon,  en passant comme ça.  Et puis, qu'en faire ?  Bonne question, j'ai pris tout ce qui était disponible dans ce coloris qui me plaisait, mais ce n'était pas suffisant pour réaliser n'importe quoi.    Ce coup de coeur a terminé en plusieurs grands grannys montés sur pointe, bordés de triangles le long du bord supérieur, bordé de fleurs (celles de l'étole japonaise) à chaque pointe du dessous.

BILD4054BILD4061BILD4055pelerine_dos_bis


vendredi 8 avril 2011

Granny'Abby

 

Abby a enfin son collier !

7

Le collier d'Abby "Tsitsa Bulle d'Oz"

Merci de ne pas reproduire à des fins commerciales

 

Bon week-end !

Tsitsa



 

mercredi 6 avril 2011

un châle en carrés assemblés

J'ai eu une folle envie d'un châle seventies, je me suis inscrite à un CAL, et voici le résultat :

Comme j'aime follement le turquoise, le bleu pétrole et autres dérivés, c'est la couleur vers laquelle je me suis naturellement dirigée.

gigi_1gigi2

Coquilles

Puisqu'il fait encore frisquet le matin,

une écharpe coquille pour liquider 3 pelotes et demie du stock

_charpe_coquilles_rond

crochet 4,5

3,5 pelotes Lorena des 3S (60 % acrylique,40 % laine)

35 coquilles

d_tail_coquilles_rond

 Pommes d'amour

 

mardi 5 avril 2011

Vous avez dit des fleurs ?

Mais oui ! Celles de LA fameuse étole dite "japonaise" que vous connaissez maintenant toutes par coeur (non ? j'ai tort peut-être ?)

Cette petite chose-là, une fois qu'on l'essaie, c'est maladif, on n'arrête plus !    perso, je ne l'ai pas déclinée en étole (déjà plein de châles dans l'armoire) mais en écharpes féminines  pour tous les âges.  C'est carrément super pour liquider les surplus de pelotes de laine.  Et si je pouvais vous raconter les regards émerveillés des petites filles  à qui je les ai offertes ... une vraie récompense.   Alors, on y va, vous êtes prêtes ?

flower_1Centre en mohair fushia, pétales en délicate laine layette rose pâle, et bordure en fil poilu plutôt rouge, c'était pour Lilou.

flower_2

La suivante a servi à terminer un surplus de laine "bouvreuil" de chez phildar, gros fil duveteux, que j'ai marié avec une fil de pelote en mohair bleu vif. 

 

 

flower_3Celle-ci fut réalisée dans une étonnante laine changeante achetée chez Wibra (les belges connaissent). Malheureusement, pas moyen de la faire plus longue, car j'ai eu la toute dernière pelote, grrr !

flower_4 Et cette dernière fut réalisée avec plein de restes dans des couleurs allant du brun-rouge, en passant par le rouge pétant et le fushia foncé.  De ma collègue ou de sa fille, je ne sais pas qui l'a le plus portée, finalement :-)

lundi 4 avril 2011

Granny au masculin

Il n'y a pas de raison pour que les hommes ne bénéficient pas eux aussi de mes largesses en matière de crochet, si si !  D'ailleurs, Délicieux Mari n'y a pas coupé cet hiver. Je l'ai garni d'une ravissante (heuu le mot n'est peut-être pas approprié ?) écharpe faite de grands grannys carrés dans une fine laine "chaussette" à couleur variable.

Jugez plutôt :

echarpe_grise_1echarpe_grise_2echarpe_3