Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mardi 15 mai 2012

un chèche pour la maitresse

bonjour,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue

beaucoup de projets, beaucoup de choses en retard,

 

mais j'avance tout de même,

voici un cadeau fait pour l'une des maitresses de mes enfants

 

il s'agit du "Chèche à la sauce Bidules chouettes"

DSCF0183

 

plus de photos et de détails sur mon blog ici : http://bk-creations.over-blog.fr/article-et-un-cadeau-de-fini-101626314.html

 

bizzz à vous à bientôt

 


jeudi 10 mai 2012

Noël en mai ? et pourquoi pas ?!?

Et un encours de moins, un !

Avec quelques mois de retard (mais je commence à devenir coutumière du fait...), voici enfin terminée l'écharpe commandée par mon frère aîné pour Noël. Ses deux seules consignes : qu'elle soit longue et originale/colorée (avec du vert pomme, par exemple). Pas si facile, une telle liberté, quand on a autant de sources possibles d'inspiration... alors j'ai beaucoup essayé, tâtonné, me suis amusée, trompée, j'ai défait, assemblé autrement, regardé sur le net...

J'ai finalement opté pour les carrés 52 (jaune), 49 (arc-en-ciel), 41 (orange), 2 (vert), 72 (bleu vif),le 169 (multicolore) du formidable livre "200 carrés au crochet", plus un autre tiré de "250 points au crochet" de Marie-Claire idées (carré violet) et deux autres trouvés sur le net sur le blog des tricots de Louise (#095 pour le bleu foncé et #112 pour le rouge), plus une bordure au point écrevisse. Pourvu que le final lui plaise... (il l'avait vu en morceaux fin décembre et approuvé en partie).

 écharpe Seb 2012

Le tout a été réalisé au crochet n°5, et toujours avec les couleurs et la douceur de mon stock de mérinos de la Marque ! (il commence sérieusement à diminuer, chic et snif à la fois, vous connaissez sûrement ce sentiment lorsqu'on a eu un vrai coup de coeur et qu'il n'y en a bientôt plus...).

A présent sur mon crochet, un plaid vagues bien pêchu, selon le tuto d'Attic24.

Belle suite à toutes et lui. Marion au 4ème

Un Petit Coucou

Coucou les GM,

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas trouvé le temps de passer snif.

J'ai pourtant un encours pour une adorable GM et une Dizaine de petites choses également encours également pour des GM plus qu'adorables.

Bref, il me faut trouver le temps de terminer tout ceci, cela me tient pourtant très à coeur, mais j'avoue avoir quelques difficultés dans le rôles de maman de deux minichoux qui me testent de plus en plus, sans compter les joyeux microbes qui s'invitent à la fête depuis plusieurs mois.

Enfin, je prends le temps de venir vous faire un coucou, j'en profite d'ailleurs pour vous montrer un ouvrage fini depuis longtemps mais qui n'a toujours pas pris la route vers ma copinaute snif, allez demain il décole ENFIN.

Je vous montre donc mon tout premier Half Granny et je n'étonnerais personne en disant que c'est un pur bonheur à réaliser :)

Avec une petite bordure froufroutante ^^

Je n'ai pas pris le temps de mesurer bouh la vilaine =)

Je vous envoi plein de bises et vous dis à bientot

abientot

lundi 7 mai 2012

granny acidulés

Pour faire venir le soleil qui nous manque tant, j'ai customisé un t-shirt avec des granny acidulés, il partira chez ma petite voisine en remerciement de ses gentillesses.

P1040271

P1040272

P1040273

 

 

étole japonaise : la mienne!

c'est ici que j'ai découvert ce modèle et il y avait bien longtemps que j'en avais envie,

comme je suis très longue à la détente,

j'ai acheté la fameuse laine light fin décembre et je ne l'ai commencée que début mars,

quand certaines la crochète en 2 ou 3 soirées il m'aura fallu 2 mois pour en venir à bout (non seulement je suis lente, mais je commence plusieurs projets en même temps, dont le plaid drops !),

ça m'a permit de savourer mon plaisir, n'est-ce pas ?

il fait presque trop chaud pour la porter,

tant pis je la mets à la fraîche le matin!

 

etole japonaise 041

etole japonaise 043

dans mon entourage on l'a baptise de "couverture" mais qu'importe!

...nous on aime les "couvertures" sur granny mania!

laine drops delight 220g (soit moins de 5 pelotes)

dans les coloris (05 06 08 09 10 11) en piochant (pas au hasard) dans l'une ou l'autre pelote.

plus de détails et de photos sur mon blog


jeudi 3 mai 2012

Etole japonaise

Comme elle était attendue par certaines et que je viens juste de finir de rentrer les fils et de la bloquer, voici mon étole japonaise que j’aime et que j’adore !

Un vrai régal à faire !

SNV84075

fil Katia Bombay (on fait tout juste 15 fleurs par pelote, il m’en a fallu 2 et demi, à peu près), crochet n°3

Plus de photos chez moi !

bouton

Edit : Pour répondre à quelques questions, ce fil (Bombay de Katia) est 100% coton, ce sont des pelotes de 100 g (230 m) et je l'ai crocheté en 3. 

Désolée d'avoir omis ces détails.

Bonne soirée !

lundi 30 avril 2012

Mon étole en coton

 

Bonjour à tous !!

Voici enfin mon étole au coton terminée ! Largement inspirée de celle de notre Rosalie, chez qui j ai commandé ce coton, j ai juste changé les granny et choisis ceux-ci, et acheté une jolie fleur noire !

Il a fallu que je cale mon rythme à celui de mon poignet douloureux, mais je suis très contente du résultat ! Et il sera sur mes épaules pour le mariage de ma cousinette !! Youpi !!

SDC10531



 

dimanche 29 avril 2012

Un chauffe épaules à rayures en Coast de Holst Garn

Malgré un très grand nombre d'encours crochet, tricot et broderie, ..., je n'ai pas pu résister longtemps à débuter un nouvel ouvrage à la lecture du dernier livre de Cécile Franconie"Granny Folies".

 Extrait livre Cécile

Je ne sais pas si ce chauffe épaules est "granny" (N'hésitez pas à supprimer mon article si je suis "hors sujet") mais comme j'en ai profité pour tester le nouveau fil de Holst Garn : Coast (clic ici) et que c'est une merveille, je tenais à partager cette belle découverte avec vous ;-)

Chauffe épaules en Coast nouvelles couleurs

C'est un vrai coup de coeur ! Sa douceur, son moelleux, la finesse du fil, la gamme des coloris (déjà plus de 30 couleurs proposées à ce jour) m'ont totalement séduite. Le fil est composé de 55 % de laine d'agneau et 45 % de coton. Je le crochète en 3, fil simple et il a déjà une superbe tenue avant même un blocage.

Chauffe épaules Coast premiers rangs

Et pour ne rien gâcher au plaisir, je me suis fournie auprès de Laurence "Les pelotes de Lolotte". Je vous recommande son site qui regorge de trésors à des prix super compétitifs ;-) !!

Bon dimanche à vous !

Evelyne/Spirou

plus d'infos et de photos sur mon blog : www.spiroubobine.com

samedi 28 avril 2012

ECHARPE

Voila 2 petites écharpes

2 versions

Une dans la couleur  en DARLING  de KATIA (2 pelotes) crochet 3,5

echarpe1

l'autre dans la douceur 1 pelote ANGORA de ICE YARN crochet 3,5

CLIC CLIC

echarpe2

 

Modele trouver sur Ravelry

 

Bonjour,

Je vous présente ces 2 petits chauffe épaules que j'avais fais cet hiver et qu'il est de bon ton de resortir en ce moment, vu le temps !! et pour échapper au mal de gorge.

Tous les deux sont crochetés en 3.5, laine acrylique, le EVA shawl laine de chez DIstrifil, et le chèche Phildar laine de Lidl et les petites dibouilles de finition à ma façon en trouvant inspiration ici avec vos créations, d'ailleur le chèche je ldentelles 028dentelles 030dentelles 031dentelles 032'ai crocheté en regardant de très, très près vos réalisations, je n'ai pas eu les explications en mains.

Bisous, PIPAULE