Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

jeudi 27 février 2014

Chale Half Granny

Coucou,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais rien publié sur Grannymania...

Ce n'est pas faute de créer, c'est que je n'étais pas sur du Granny ! Lol.

Parcontre, je passe régulièrement admirer vos belles créations et vous félicite au passage. 

Pour ma part, j'ai soudain eu l'envie de crocheter de nouveau ce modèle : le "Half Granny" (HG pour les intimes).

DSCN2749

Pour ma part, j'ai utilisé un crochet 4 et 4 pelotes de laine Colorway. Pour la bordure, j'ai crocheté un dizaine de mailles en l'air que j'ai jointes entre chaque série de brides.

Pour plus d'infos et de photos, vous pouvez venir me voir sur mon blog : Le P'tit Bazar de Val...etc

Bonnes créations et bonne journée.

Val.


mercredi 26 février 2014

Mitaines

IMGP0362

Des mitaines granny !

Des pentagones en forme de fleurs !

Voila mes petites mains bien au chaud pour ce printemps qui démarre !

Elles sont réalisées en 3, avec des restes de laine.

Le tuto est ici, chez Ravelry : CLIC,  et que j'ai découvert en farfouillant sur le site.

Bon crochet. Nath.

deux bonnets tout doux!

Roselaine023 My Boshi YOKOHAMA

Même si l'hiver est doux, cette année, en Picardie, voici 2 bonnets crochetés avec de la laine soyeuse et bien chaude achetée au salon de "l'aiguille en fête"! :)

Roselaine027 My Boshi YOKOHAMA

D'autres photos et le lien vers le tuto sont ici.

Roselaine028 My Boshi YOKOHAMA

Bonne journée grannymaniatesque!

Audrey

Laine myboshi, coloris navy, petrol, silver, crochet 6

Laine myboshi, coloris plum, silver, anthracite, crochet 6

mardi 25 février 2014

Chapeau granny "Panama"

Un ptit nouveau forme Panama

des couleurs pleines de peps

crocheté en coton Lanas stop Sur

3,5

5 grannies petits cercles

plus de photos ici sur mon blog

DSC_0046

dimanche 23 février 2014

Etole Fleurie Japonaise

Bonjour,

Mon étole fleurie japonaise est terminée.

J'ai profité de mon après midi Café-crochet chez une amie pour pouvoir terminer mon étole japonaise.

C'est un classique, mais elle est toujours aussi agréable a faire.

Et je vous la présente terminée, elle mesure 134 cm sur 35 cm

IMG_0708  IMG_0709

75 fleurs de +/- 8cm chacune, c'est un modèle que j'adore réaliser

 Réalisée en fil "Angora Superfine" de la boutique de Rosalie et un crochet 2,5.

La boutique de Rosalie: http://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com/

Pour me rendre visite: http://lnavideplacards.canalblog.com/

 

Bon dimanche


samedi 22 février 2014

Contre le froid

Bonjour,

Voici quelques accessoires contre le froid :

un béret pour adulte


Un granny rond et un bord côtes en brides reliefs

Pour la laine marron, je ne me rappelle plus de la marque. Je l'ai trouvée chez Noz.
Pour les roses : des laines sans étiquette.

l'écharpe assortie mais avec des sunny spread. J'adore ce granny !
On peut la porter de différentes façons grâce à la position des 3 boutons.

Pour la bordure, suivre ce lien.
et un béret pour fillette avec des triangles. Des restes de coton DMC (le retors) et un coton bouclette blanc (de chez Noz) .
Comme c'était mes premiers grannies triangles et mon premier bérêt avec ce style de grannies,
j'ai fait un modèle enfant pour tester.
La bordure est en mailles serrées car je n'avais pas pensé aux brides reliefs à ce moment là.


Je vous souhaite une bonne journée.
La Bretoccitane
Mon blog : http://labretoccitane.over-blog.com/


jeudi 20 février 2014

Bonnet Bollywood !!!

Granny shuriken

4 carrés 4 triangles

crochet 3,5 laine acrylique grecque Lama

lien vers tuto original de  Crochet me interweave,  sur ancien post dans mon blog

bon je sais vous allez dire que je post beaucoup

mais bon j avais pas mal d'encours....

DSC_0003

DSC_0008

Posté par ChrisCrochette à 16:59 - 3-Les accessoires (écharpes, étoles, châles, cols, bonnets ...) - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Une grande étole

Voilà ce que je viens de finir, une belle et grande étole d'été

Faite avec plein de granny ronds, ça change !

Fine, légère, aérienne et aux belles couleurs, pile poil pour les fraiches soirées d'été !

Elle est suffisement grande pour bien s'envelopper dedans, elle mesure 185 x 73 cms

Réalisée avec mon clover n° 4 et la laine c'est OVILLO DE LANA

Modèle trouvé sur le net

La voici :

étole 005

étole 007

étole 008

laurencedu13

Posté par laurencedu13 à 13:10 - 3-Les accessoires (écharpes, étoles, châles, cols, bonnets ...) - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 16 février 2014

half granny

004

 

013

3 pelotes de Fashion Country Rico Design , mon crochet 5 et Hop un p'tit cadeau à offrir à une copine ;)

006

vendredi 7 février 2014

Customiser

Une idée simple pour customiser un chapeau

des little grannies tous ronds et noués avec des fils de laine de toutes les couleurs

chap2