Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

vendredi 14 juillet 2017

Bonjour les Grannymaniaques,

Comme chaque semaine, je vous montre mon avancée sur mon plaid Pink Square Blanket. J'ai crocheté sept nouveaux carrés. J'ai utilisé de la laine Bergère de France cette fois-ci : c'est la qualité Ciboulette, dans un joli mauve tendre. Il y a aussi encore un peu de Phildar Oxygène, des restants de pelotes de Rubis et quelques pelotons dans différents tons de rose...

À ce jour, j'ai déjà réalisé 21 carrés. Il va falloir que j'en confectionne encore plusieurs, si je souhaite donner à mon plaid la taille que j'ai imaginée. La semaine dernière, je vous parlais vaguement du modèle de ces grannies. Pour les crocheter, c'est en fait très simple.

Les trois premiers rangs sont en brides ; le rang suivant est en demi-brides, avec deux demi-brides, deux mailles en l'air et deux demi-brides dans chaque angle ; le dernier rang est en mailles serrées, avec quatre mailles dans chaque angle.

**********

Je termine ce billet, en vous montrant un ouvrage que j'ai crocheté l'année dernière. Il s'agit d'un drapeau finlandais en grannies ! Il est composé de 24 carrés blancs et 11 carrés bleus, les dimensions sont de 75 cm x 53 cm. Mon drapeau n'est pas droit partout, malgré un tour en mailles serrées : les fils bleu et blanc n'avaient pas tout à fait la même épaisseur.

N'empêche, je le trouve sympathique ! ^^

**********

Je vous dis à très bientôt.

Sue-Ricette

**********

Plus de photos sur mon blog

IMG_4712

IMG_4706

Ecrit par Sue-Ricette à 11:45 - 12-Mes encours - Granny papotages [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Pink Square Blanket - RDV n°3 + Bonus Granny

    beau travail
    Doux long weekend du 14 juillet

    Posté par Mamieminette, vendredi 14 juillet 2017 à 13:22 | | Répondre
  • J'aime beaucoup ton drapeau finlandais! et, j'ai une petite question : pour ta pink blanket, tes carrés font combien de cm de côté? Elle promet d'être très jolie... Bon weekend!

    Posté par Karine, vendredi 14 juillet 2017 à 15:39 | | Répondre
Nouveau commentaire