Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 avril 2015

Gilet granny tout doux

il est fini !

DSCF4320___Copie

il y a bien longtemps je vous avais présenté ce gilet (je viens de vérifier c'était le .... 1er avril 2014 !  non, non, ce n'est pas une farce !!!)

qui était commencé mais pas fini pour cause de rupture de laine chez mon marchand préféré

alors son histoire ... ma copine m'a donné quelques pelotes, sur lesquelles elle avait craqué et puis après, elle ne savait plus quoi en faire

DSCF2297

et quelques fin de pelotes dont elle ne voulait plus (aujourd'hui, elle le regrette un petit peu quand même)

sur la photo, c'est le camaïeu de rose et mauve et les pelotes à poils

DSCF2298

je me souviens avoir commencer un dimanche (si, si !)

DSCF2302

et l'aventure a commencé,

le souci c'est que je me suis trouvée à court de laine à poil et impossible d'en retrouver exactement identique

bon pas grave ! me suis-je dit je vais faire les manches avec ma laine rose préférée : la Babylux de Cheval Blanc...

et bien sur, mon magasin de laine préférée était en rupture de stock, il ne savait pas quand il y allait avoir un arrivage

j'ai rangé soigneusement mon gilet et ...

je l'ai si bien rangé que je l'ai oublié (enfin presque) entre temps j'ai pu avoir à nouveau ma laine préférée mais j'avais toujours d'autres choses à faire

et ce Lundi de Pâques, mes filles ont pris l'habitude d'aller fouiller dans mon coin laine

et en voyant ce gilet, elles ont fait : Rhooooooo!!!!! Boooooooo !!!!

oui très beau ! je sais

et cette fois je ne l'ai pas rangé, je l'ai laissé sur le dessus, bien en évidence

DSCF4305

depuis les aiguilles ont chauffées, j'ai fini les manches, qui sont faites à l'aiguille en cote 2/2

DSCF4307

j'ai refais quelques granny pour le col que j'ai repris aux aiguilles aussi en cote 2/2 pour pouvoir le replier et avoir un col blouson

DSCF4322j'adore le col qui pose parfaitement bien

DSCF4323___Copie

le détail du boutonnage

ce sont des boutons "perles" en dessous j'ai cousu des breloques que j'avais acheté pour mon gilet freeform, et tout compte fait ils ont plus leurs places ici

par sécurité je les ai repassé au verni à ongle, pour que la peinture rose ne s'écaille pas

et enfin une chaînette de maille qui vient sur le 2eme bouton, c'est un boutonnage façon brandebourg

je trouve que ça fait très "girly"

DSCF4320___Copie

et voilà le résultat !!!

une merveille ... une magnifique merveille ...

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est superbe. Bravo !
Répondre
L
merci à tout le monde, je l'ai mis aujourd'hui : il est agréable à porter juste ce qu'il faut pour tenir chaud mais pas trop, les manches tombent parfaitement ...<br /> <br /> oh la la que je suis contente !!!
Répondre
C
sorti tout droit de ton imagination...vraiment unique et original, bravo
Répondre
F
Tout à fait: une magnifique merveille! Bravo!
Répondre
N
un travail magnifique . J'admire !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité