Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 août 2014

Le chale citron bleu

Bonjour,

Je n'ai pas posté depuis longtemps mais ce blog est toujours une source d'inspiration pour moi. Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière réalisation : "le chale citron bleu ".

citronbleu#2Il s'agit du modèle Heloise d'EclatDuSoleil. C'est un modèle payant (4.5€) et disposnible ici. Les explications sont claires et détaillées avec de nombreuses photos.

C'est châle crocheté en 3.5 mm. Pour la laine, il m'a fallu 3 pelotes de la gamme darling de chez Katia (Il s'agit du coloris 200) et d'une pelote "baby merino" de chez Katia également.

J'ai fait quelques modifications : j'ai crocheté des brides au lieu des doubles brides. J'ai obtenu un châle de taille moyenne à porter en chèche. Et pour la bordure, je n'ai pas "roulé" les franges pour obtenir les petits grelots lors du blocage. Le rendu diffère un peu mais ça reste cohérent.

J'ai essayé de détailler au maximum mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Vous trouverez plus de photos sur mon blog : madebysweetpepper

Je vous souhaite une agréable semaine !

Stéphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau! J'aime beaucoup la bordure qui fait ressortir le point.
Répondre
F
adorable et raffiné aussi, <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
Sublime!!!!!!!<br /> <br /> Bon apm
Répondre
L
très réussi ce châle , très beau choix de fil !! mais je suis heureuse de me suffire d'une photo pour copier un modèle car à 4,5 euro le tuto , avec ma productivité , mon porte-monnaie ne pourrait pas suivre !!
Répondre
C
Super le châle, j'aime beaucoup les couleurs<br /> <br /> Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité