Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 juillet 2014

Un amour de point !

Mes coussins 007

Mes coussins 012

Mes coussins 008

Bonjour à toutes,

Je suis tombée "en amour" de ce point de crochet, simple mais si efficace et agréable. On peut le travailler de différentes façons : en faisant entre chaque rang de couleurs un rang en fil blanc, noir ou gris, on peut aussi utiliser des fils de couleurs toniques entre chaque rangs, enfin on peut faire le rang intermédiaire de la même couleur que le rang précédent.

On peut travailler ce point en carrés granny de 4 ou 5 tours de couleurs différentes, ou faire un carré plus important, et même un rectangle.

Il convient à merveille pour des houses de coussins, des couverture de bébé, et même de grands ouvrages.

Pour l'harmonisation des couleurs il faut s'inspirer du cercle chromatique. Couleurs primaires : bleu, rouge, jaune. Couleurs secondaires : orange, vert, violet et marron.

Je ne fais pas de maille en l'air entre les blocs de 3 brides, et je fais 3 brides 2 mailles en l'air, 3 brides pour les angles. Le rang intermédiaire : 1 maille serrée (entre chaque bloc de 3 brides), 3 mailles en l'air, et pour l'angle 1 ms, 2 ml, 1ms.

Pour la laine j'ai choisi la qualité "Caline" Bergère de France pour sa belle gamme de coloris, sa qualité de douceur et solidité. Crochet N°3 Clover

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohhhh j'aime beaucoup ce point je vais tester pour voir ce que cela donne<br /> <br /> joli coussin et bb blanket bravo
Répondre
A
Magnifique!!!!!
Répondre
H
Bravo!<br /> <br /> Tout est très joli.
Répondre
N
Ton choix de couleurs est très joli. <br /> <br /> J'aime aussi bien ce point. J'ai fait un giant granny pour employer des restes et cela m'a donné une jolie couverture pour un bébé.
Répondre
F
J'ai récupéré ce point, au hasard de mes recherches, mais ne l'ai pas encore essayé. Le résultat est superbe!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité