Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 juin 2014

Ours Heidi Bears

Bonjour à toutes, cela fait un moment que je n'ai rien posté, mais je suis toujours vos créations toujours aussi inspirantes :)

Je suis actuellement entrain de plancher sur les explications du modèle Ours Heidi Bears en african flowers et j'avais une petite question. Je vois qu'elle utilise des crochets de tailles différentes pour réaliser ces africans flowers. De mon côté je vais utiliser un fil plus gros que pour l'explication (du coton phidar : phil coton 3) et je ne pourrais donc pas avoir autant de précision pour le changement des crochets. Cela a-t-il à votre avis une grosse incidence sur le modèle si je garde toujours le même crochet (j'utilise en général un crochet numéro 3.5 avec ce coton) ? Faut-il que j'utilise plusieurs crochet (2.5/3/3.5/4/4.5) ?

Je vous remercie par avance :)

photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci à toutes pour vos réponses. Marieciel chaque granny est bien crocheté avec le même crochet. Du coup je commence par la tête où tous les grannys sont réalisés avec la même grosseur de crochet. Pour le corps j'aviserais et crocheterais peut être plus ou moins serré pr obtenir l'effet voulu des changements de crochets.
Répondre
R
Moi je prendrai de la laine avec un seule crochet, car là ca fait beaucoup<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Pour avoir réalisé l'éléphant et la grenouille, je dirai (au moins pour un premier essai d'ours) de garder les indications de la créatrice si on a envie d'avoir le même rendu.<br /> <br /> elle ne s'embêterait pas sinon, à donner tous ces changements. le risque serait d'obtenir un ours "hybride" voire bancal et ce serait dommage quand on voit le bel arc en ciel qui le composera!<br /> <br /> bon courage, ça paraît ardu au début, mais ce n'est que du plaisir et une vraie satisfaction par la suite!
Répondre
T
Pareil que Lu et Cie et que marieciel :)
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> comment est géré le changement de crochet? s'agit-il de changer de crochet dans un même african flower, ou bien les grannies sont-ils crochetés avec le même crochet, mais certains tout en 3, certains tout en 2,5, etc???<br /> <br /> je me demande si le changement de crochet ne vise pas à avoir des grannies de grandeur différente, pour amortir les formes diverses, et peut-être pour avoir des grannies plus ou moins souples selon l'endroit où ils doivent être positionnés...<br /> <br /> je ne sais pas si je me suis exprimée clairement???
Répondre
Archives
Publicité
Publicité