Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
15 mai 2014

half granny :mon premier

100_1092bonjour,je vous montre le début de mon châle half-granny, tricoté en impact6 de Phildar,crochet n°5.Très sympa à crocheter,car facile à mémoriser et j'aime bien les couleurs. Mais voilà où le bât blesse ! Je trouve ma laine,acrylique,pas assez douce et un peu lourde ! 

Pour mon" prochain" que me conseillez-vous? avec un peu de mohair ,peut-être 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je phil enjeu ou phil light sont vraiment super pour ce genre de châle. J'ai enchainé deux "fly me to the moon" avec ces fils et leur destinataires étaient ravies ! =)<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont fin, personnellement j'ai utilisé un crochet 4, mais il est tout a fait possible d'en crocheter plusieurs brins à la fois ! =)
Répondre
M
oui magnifique chale !! moi, j en ai de toutes les grosseurs et de toutes les couleurs !!!! Mais il est vrai que je prefere porter les " mohair et soie " une vraie tuerie a crocheter !!!!!
Répondre
I
J'adore les couleurs<br /> <br /> Peut être tu peux essayer avec du coton
Répondre
J
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES,ET VOS CONSEILS ...OUI,UNE LAINE PLUS FINE ET PLUS LEGERE .à voir pour le prochain, <br /> <br /> http://tricotsjoelle.blogspot.com
Répondre
M
J'adore tes couleurs ^.^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le choix des pelotes il faut pouvoir toucher, se passer la pelote sous le menton et pour le poids regarder le nombre de mètres pour 50 grammes<br /> <br /> S'il n'est pas difficile d'obtenir le deuxième point, il n'est hélas pas toujours évident de pouvoir tester le contact de la pelote avec la peau ^,^<br /> <br /> à priori pour la douceur: l'alpaga, le mohair, l'angora mais aussi certains synthétiques et certaines laines ( d'une manière général les fils qu'on utilise pour les bébés)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité