Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
28 avril 2014

Granny : Petit Champignon

bonjour,

 

dans ma série : "j'essaye des grannys",

 

je vous présente le granny champignon en 3D

DSCF2611

je l'ai réalisé à partir d'une photo trouvé sur internet, et évidemment je n'avais pas les explications comme souvent, donc je l'ai fait à l'oeil en essayant de déchiffrer l'image

DSCF2590

DSCF2591

donc je ne vous donnerais pas le détail du montage , mais j'ai commencé par un rond : 4 mailles en l'air, fermer, et faire un rang de brides (si je me souviens, j'en ai fait 9 ou 10), à chaque nouveau rang, augmenter de façon raisonnable pour que l'arrondi se fasse (ni trop mou, ni trop serré), il y a 4 rangs de brides en tout , faire un dernier rang de demi-bride d'une autre couleur

 

DSCF2592

DSCF2593

DSCF2594

ensuite viens la réalisation du pied, idem j'ai fait le pied en mailles serrées suivant mon inspiration : à savoir qu'il faut augmenter pour avoir le renflement de la base et ensuite rétrécir pour le col, les lamelles sont symbolisées par des brides

 

DSCF2597

DSCF2598

viens le chapeau, travaillé aussi en mailles serrées,j'ai fait des diminutions de façon totalement irrégulière, c'est ce qui donne une jolie forme au final

DSCF2599

vient un 1er essayage pour positionner

DSCF2600

DSCF2601

et on peut coudre, j'ai commencé sur un des cotés du pied, bien sur changer de laine quand on arrive au chapeau,et quand le chapeau est cousu, on peut commencer à bourrer et lui donner une belle forme, rechanger de laine pour finir le pied tout en continuant à le bourrer pour lui donner une belle forme

DSCF2602

avec la laine blanche faire quelques points blancs sur le chapeau

DSCF2603

un dernier tour de demi-bride avec un picot et c'est presque fini

DSCF2611

avec une aiguille j'ai brodé quelques feuilles et tiges pour compléter le granny ... et voilà !

c'est fini,

je le trouve très beau et j'espère que le petit chou pour qui c'est destiné ne deviendra pas un poison ... ahaha !!!

je suis en train de faire d'autres modèles que je mettrai sous peu

bonne journée

http://lagrenouilledu.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
trop mignon et merci pour le tuto
Répondre
P
Excellent ! Bravo, un vrai petit tableau à lui tout seul
Répondre
L
merci
Répondre
P
belle découverte !génial de partager cette pépite !
Répondre
L
et c'est maman qui me dit qu'elle avait déjà remarqué que vous aviez un bon coup d'œil !!! accompagné de doigts agiles !!!et moi , je le trouve trop chouette ce petit champi rebrodé !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité