Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
17 avril 2014

Granny sans démarcations

Lors de la réalisation d'un granny composé de plusieurs coloris le plus délicat c'est le changement de fil au niveau de chaque rang ...

En général les rangs se terminent par une maille coulée pour fermer le rang et débutent par des mailles en l'air pour commencer le rang suivant.

Lors de la réalisation des grannies African Flower, je me suis rendu compte qu'en utilisant cette technique une démarcation apparaissait ... j'ai compensé en remplaçant les 3 mailles en l'air par 1 maille serrée et 2 mailles en l'air qui remplacent la bride du début du rang. 

Mais d'autres techniques existent ... réaliser des grannies sans mailles coulées pour fermer les rangs et sans mailles en l'air pour débuter les rangs ... l'avantage il n'y a plus de démarcation, on débute ou l'on veut et l'on peut appliquer cette technique pour tout les modèles de grannies. Et comme on rentre les fils à la fin de chaque tour fini la corvée de rentrer tout les fils avant d'assembler les grannies entre eux.

20140411_185700

Les grannies sans démarcations aussi beau à l'endroit qu'à l'envers

20140411_185713

Pour l'explication en pas à pas et en photos cliquer ici.

Ces granny ont été réalisé en Coton Microfibres de Phildar au crochet n°3, ils ont un diamètre de 7,7 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> et merci pour cette info très utile<br /> <br /> je vais l'essayer sur mes prochaines créations<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
V
Merci ! Merci ! Voilà le genre d'astuces que je cherchais et qui m'évitera bien des prises de chou... ;-)
Répondre
L
superbe! et ce fil a l'air top!
Répondre
C
bonne idée ce tuto, car c'est souvent rebutant ces changements de couleurs avec les fils à rentrer, merci de ce partage et bon dimanche de Pâques.
Répondre
C
Merci, je vais de ce pas voir le tuto!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité