Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 avril 2014

granny marguerite

Lorsque j’ai vu l’interprétation du plaid Grovyghan de Clo de suisse http://grannymania.canalblog.com/archives/2014/02/19/29254341.html#comments , j’ai complètement craqué, il me le fallait. Je me suis donc remise de façon active au crochet, recherche des différents granny, essais et calculs.

Le modèle le plus compliqué étant pour moi le carré marguerite. J’ai fais selon la méthode que vous m’avez aidé à trouver ici-même (fleur de gauche). Satisfaite avec mon essai bleu ciel/orange, lorsque j’ai lancé avec les coloris fleur orange et fond foncé je n’étais plus satisfaite du tout, le fil croisé foncé apparaissait trop sur le recto. Rendue téméraire par mes essais j’ai cherché à adapter le granny pour qu’il me convienne.

Je crochète donc la fleur d’abord et je fais le fond par la suite. Je serai bien en peine de vous expliquer la technique car elle est  très « personnelle » et très peu « académique », je crochette par devant, par derrière. Mais en conclusion le carré me satisfait complètement et en plus il est sympa également sur le verso, çà a été une surprise pour moi.

Bonne journée à toutes

PS : Pas de blog perso pour moi mais une page facebook  à : Pégase Arc en Ciel 

SG- CR-2014

SG-CR-2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci
Répondre
S
Très beau résultat!
Répondre
F
c'est tres mignon et minutieux en meme tps,<br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
E
C'est original !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité