Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 janvier 2014

Crochet et tendinite ... comme un crayon ou comme une aiguille?

Bonjour,

Ce message concerne les conséquences possibles lorsque l'on fait des grannies, mais pas les grannies en eux-mêmes.

Aussi si les GO estiment qu'il n'a rien à faire ici, je ne verrai aucun inconvénient à ce qu'elles le supprime ;)

Il me semble avoir vu au fil des posts un certain nombre de crocheteuses qui souffrent de tendinites.

J'en ai une qui va et qui vient selon les mois (le crochet me donne la tendinite au poignet, l'origami me la prolonge jusqu'au coude).

Depuis quelques temps je remet en question tous les mouvements que je fais, que ce soit ceux du quotidien ou ceux spécifique au crochet et ces derniers jours je teste une nouvelle façon de tenir mon crochet: avant je le tenais comme un crayon, maintenant j'essaye de le tenir comme une aiguille. Le mouvement généré est différent et je trouve qu'il est moins agressif pour les articulations. Mais cela ne fait que 3 jours que je fais ainsi et à petite dose car la vilaine bête me guette.

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net qui mettent en paralèlle la façon de tenir le crochet et l'apparation des tendinites, alors j'aimerai que "les souffreteuses du poignet" comme moi indiquent de quelles manières elle tiennent leur crochet, par curiosité et pour pouvoir faire une sorte de mini étude ...

En parallèle je vais regarder comment mettre un formulaire de sondage sur mon blog pour poser cette question, il devrait être en place d'ici la fin de la semaine, enfin si j'y arrive!

Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses,

La FilACroche.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Qd il y a réellement tendinite, il faut mettre au repos un certain temps (3 semaines, de manière idéale) ; et après, c'est vrai que ça ne redevient jamais comme avant. Il est vrai que les crochets Clover sont super ; je crois qu'ils en font également chez Addi, mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine.
Répondre
J
c est comme pour l'ordinateur il faut travailler avec les coudes posés et non en l'air : pour l'ordi sur le bureau quitte à baisser sa chaise , pour le crochet avec un coussin sous le coude et tout va mieux dans le meilleur des mondes ..enfin chez moi.<br /> <br /> courage
Répondre
A
Idem pour moi .. crochet Clover .. et plus de douleurs !
Répondre
L
Moi je viens d'avoir en cadeau un kit de crochet donc je me sépare de 9 crochets Clover soft touch du n° 2 au 6 , si cela vous interesse merci de me contacter<br /> <br /> m.sibilo@free.fr
Répondre
I
Bonjour ! <br /> <br /> je ne jure plus que par les clover, et surtout je ne me crispe plus sur mon crochet je laisse mon poignet souple.<br /> <br /> bonne journée :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité