Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
26 novembre 2013

Etoile du Nord

Pas toujours facile de trouver un nom à une création, "étoile du Nord" parce que je souhaitais réaliser une étoile de grande taille destinée à être installée au sommet du sapin, et elle a vu le jour dans le Nord ... 

Et puis l'étoile du Nord (aussi appelée étoile polaire) c'est aussi l'étoile la plus lumineuse dans le ciel étoilé ... elle appartient à la constellation de la Petite Ourse.*

DSCN5629

l'étoile du Nord

Sombre mais lumineuse, elle est réalisée en coton blanc (coton 51 de Phildar) et bordée d'un fil argenté (fildor de Phildar), l'ensemble est réalisée au crochet n°2,5.

L'inspiration de ce modèle m'est venue après avoir réalisé le granny vitrail et qui lui même en a inspiré un autre plus coloré ...

Pour découvrir les explications de l'étoile du Nord cliquer Ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est superbe
Répondre
P
très beau!!! vraiment!
Répondre
T
Merci, elle plait beaucoup ...
Répondre
S
magnifique!! j'adore!
Répondre
B
Bravo Thali, elle est magnifique, toute en finesse ! Je suis déjà fan de ton interprétation du granny vitrail, et c'est vrai que c'est une excellente idée d'être partie de la même technique pour réaliser cette étoile ! Très poétique... jusqu'au choix de son nom ! Et un grand merci pour le partage !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité