Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
16 septembre 2013

Finition d'un granny ...

De manière générale un granny se termine toujours par une maille coulée ... oui dans les faits ils sont toujours expliqués ainsi. La maille coulée ferme le dernier rang et réunit la première maille du rang et la dernière.

Bien sure lorsque je réalise des grannys je fais cette maille coulée, sauf que lorsque vient le moment de rentrer les fils elle constitue une petite bosse pas toujours facile à dissimuler alors je la fait disparaître.

DSCN4948

Le granny se terminant par la maille coulée

Une petite astuce pour fermer un granny sans avoir recours à la maille coulée et obtenir un résultat invisible.

A découvrir étape par étape en photos en cliquant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci! Je ne connaissais pas cette astuce, elle va bien me servir.
Répondre
M
Génial ! cela va servir à de nombreuses crocheteuses dont je fais partie, merci !
Répondre
D
merci beaucoup pour l'astuce que je ne connaissais pas du tout .... ayant appris toute seule le crochet ;-) c'est sympa de partager !!!
Répondre
C
Je connais cette méthode et l'ai expliquée aussi sur mon blog. C'est vrai que la finition est parfaite ainsi !
Répondre
M
Excellent et très bien expliqué. Merci du partage
Répondre
Archives
Publicité
Publicité