Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
9 août 2013

un peu d'aide siouplai!!!!!

bonjour les granny!!


aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, ou bien d'une confimation!

voilà, je veut faire un "shurg" (a vos souhait!), j'ai jamais fait et maintenant, je me pose une question!

IMG_4651

la question me semble logique! pourquoi il a cette forme! pourquoi entre la manche et le corps ca ne fait pas un angle droit???

faut il obligatoirement le tourner a chaque rang? dans quel but?

est ce qu'il suffrirai de diminuer les brides dans les angles (1 au lieu de 2)?

le but est de faire un gilet pour ma mère donc assez grand. enfin voilà, j'ai vraiment besoin d'aide, je pars dimanche en vacances et j'aimerai bien l'avancer pendant cette période.

ah pour info la laine c'est "ruby" trouvé chez la foirfouille, similaire à l'azurite avec un crochet 3.5.

merci d'avance!!!

EDIT:
 voilà le gilet déplié

IMG_4653

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas de problème. Il est possible que ton shrug aie (ait?) une belle encolure en V. Le résultat m'intéressera.
Répondre
O
J'en ai fait un une fois et il me semble que ce n'est pas un hexagone régulier. Je crois que j'en ai fait deux, réunis sur le dernier rang dans le dos. <br /> <br /> Comme je l'ai fait sans tuto je ne suis pas sûre que ce soit la méthode diffusée mais ça fonctionne.<br /> <br /> Pour faire un carré, on augmente dans les diagonales.<br /> <br /> Pour faire l'hexagone de mon shrug, je fais les 4 augmentations de diagonales + 1 augmentation sur deux médianes successives. Par tour, on fait 6 augmentations (avec des aug comme on le fait pour les angles des grannies.) A plat, ça va gondoler.<br /> <br /> <br /> <br /> Au pliage le centre se retrouve sous le bras; les médianes sont sus le bras et le long du buste.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que mes explications sont claires. En résumé, le problème est que tu fais un hexagone régulier et ce n'est pas bon.<br /> <br /> Enfin, je crois.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
P
je pense aussi que tu ne plie pas correctement ton hexagone regarde bien le tuto du pliage c'est vrais que l'on obtiens bien ce que tu nous montre mais c'est mauvais pliage...j'ai pas mal bidouillé au moment de mon premier schrug aussi faut vraiment piger le coup du pliage. Quand aux trous dans les angles on ne peux les éviter, sauf avec une laine poilue du coup ils sont dissimulés.. bon courage...<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
L
un petit passage par ici pendant mes vacances! alors oui, dans un hexagone il y a bien 6 côtés! sinon se serai un pentagone ;) ;)<br /> <br /> ensuite, toujours oui, j'augmente bien de 4 bride par côté. j'ai fait et refait plusieurs fois et je voit pas où ca pose problème, (de ma laine et mon crochet pas adapté peut être) du coup, j'ai recommencé avec le même soucis et décidé de continuer comme ca. je verrai bien a la fin si je peux pas tenter quelque chose pour "redressé" un peu l'angle. et si ca fait pas beau ben je le garderai pour moi!!!!<br /> <br /> merci encore du temps que vous avez prit pour m'aider, j'espère vous le faire voir terminer bientôt!!!
Répondre
M
Les filles, je viens de vérif sur le tuto et il y a bien 6 côtés....<br /> <br /> Je pense qu'il y a trop de mailles ds les angles ce qui augmente les côté au fur et à mesure !!<br /> <br /> En comptant les brides du tuto : on doit augmenter de 2 brd ds chaque angles donc 4 br par côtés plus deux ml par angles exemple:<br /> <br /> R4: 2ml,15 brd, 2ml<br /> <br /> R5: 2ml,19 brd, 2ml<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis claire ;)<br /> <br /> tiens nous au courant
Répondre
Archives
Publicité
Publicité