Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 août 2013

Chaussons African Flower

DSCF0254 Bonjour, ce week end je n'ai pas laché mes aiguilles et mon crochet.

Les copines ayant passées commandes pour des chaussons pour cet hiver je m'y suis mise. 6 paires de chaussons en un week end, j'ai bien occupé mon temps.

Je vous présente une des paires car celle ci est en granny.

J'ai trouvé les explicationq sur bernatccares.com et j'ai choisi une laine "cheval blanc" violette et une blanche chiné crocheté en n°3.

Les chaussons sont composéq chacun de 2 grannys african flower hexagone et de 4 grannys african flower pentagone.

Pour qu'ils ne ce sauvent pas quand on marche, j'ai fait un tout petit lacet en mailles serrées.

Vous pouvez retrouver les autres chaussons et les tutos que j'ai commencer à faire en video sur mon blog.

A bientôt

 

 

 

DSCF0255

DSCF0257

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonjour , je ne trouve pas le tuto pour faire ces superbes chaussons, pouvez vous me l'envoyer ? merci
Répondre
I
Merci je vais me débrouiller avec ça, je n'ai encore jamais fait de Granny donc ce sera une première merci
Répondre
N
J'ai trouvé en essayant toutes les combinaisons possibles ! Comme c'est indiqué, il faut 4 pentagones et 2 hexagones. On voit déjà les cotés et le dessus du pied sur les photos.<br /> <br /> La semelle est composée de 2 pentagones, une pointe vers l'avant du pied et une pointe vers l'arrière (on a donc une ligne horizontale au milieu du pied).<br /> <br /> Derrière le pied c'est un hexagone, pointe vers le bas sur la pointe du pentagone, ça m'a un peu surpris mais ça s'adapte bien au talon.<br /> <br /> Un pentagone à gauche et un à droite. Et le dernier hexagone sur le dessus du pieds.<br /> <br /> Par contre, j'ai pas encore trouvé la bonne épaisseur de laine et le bon crochet pour en faire à ma taille. <br /> <br /> C'est assez clair ? <br /> <br /> Nope
Répondre
I
Je cherche aussi un tuto pour faire ce modèle de chausson et je n'en trouve pas... Je suis donc très intéressée par les explications de ceux-ci <br /> <br /> Merciiii
Répondre
N
Salut, les chaussons sont vraiment super!<br /> <br /> Le tuto n'a plus l'air d'être sur le site de Bernat, il y en a un autre avec des simples rangs en dessous mais je préfère celui-ci.<br /> <br /> Est-ce que quelqu'un l'aurait encore quelque part au fond d'un dossier ? ;)<br /> <br /> Au crochet 3, ça correspond plus ou moins à quelle pointure?<br /> <br /> Est-ce qu'après avoir testé, les chaussons sont agréables sur le long terme? <br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> Nope
Répondre
Archives
Publicité
Publicité