Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
2 août 2013

Fin du plaid bulles !!!!

Voici ma version des joyeuses bulles !

Le mois dernier la couverture était terminée, il ne me restait que la doublure et la bordure.

Pour la doublure, une fois le tissus mis aux dimensions, je l'ai transformé en granny-tissus géant en faisant 1 rang de mailles serrées tout autour avec un fil plus fin et un crochet 1,25. les mailles sont faites directement dans le tissus.

Ensuite on fixe la doublure et la couverture envers contre envers avec des aiguilles

début doublure (3)

début doublureUn rang de mailles serrées pour les assembler et c'est bon pour la doublure !

fin doublure (3)

Pour la bordure des series de mailles serrées et de brides au fil des restes de pelotes.

Fin plaid bulles (1)

La doublure ne tenant que par les côtés l'inconvénient de cette technique est que la doublure fait des "gondolis" et on doit régulièrement remettre la couverture en forme.

Je me tate de la quilter mais pffff ! quel boulot et j'ai peur de tout gâcher. Qu'en pensez-vous ?

Tadaaaaaam !

plaid bulles en place (1)

plaid bulles en place (2)

Dimensions : 2m23 x 1m14

Poids : 1kg8

Crochet n°3,5

Fil :  Impact 3,5 de Phildar. 1 pelote de chaque couleur soit 18 pelotes et 14 pelote écru soit au total 32 pelotes

Bravo à toutes celles/ceux qui ont fini et

bon courage à celles/ceux qui ont encore le plaisir de faire exploser les bulles !

Boudelène

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Trop fort ce tissu bulle disais je ;)
Répondre
_
Trop force tissu bulle, bravo pour ta rapidité , très joli résultat
Répondre
C
superbe bravo !!! j'aime bien les touches de fluo
Répondre
T
Whaaa quel courage !! Fini ET doublé, je suis bluffée. Bravo !!!!
Répondre
N
superbe en effet et j'aurais dis et fait comme gene18 des noeuds sur l'envers avec une grosse aiguille ni vu ni connu!!!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité