Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
26 juillet 2013

fichus fils rentrés qui se défilent...

bonsoir, bonsoir, 

je me permets un petit message ce soir parce que j'aurais bien besoin de vos conseils ou, à défaut, de votre compassion... Mon problème est le suivant : je rentre bien les fils comme il faut, en suivant les méthodes vues deci-delà (dont la dernière vue sur Youtube, cf lien http://www.youtube.com/watch?v=mXAiPijgQVo ), sauf que le petit bout du bout du fil finit toujours par ressortir, malgré le soin apporté. ça me gêne, surtout qu'il s'agit d'un plaid qui va servir au quotidien ! Je vous montre en photo ce qui gâche mon plaisir de fin de plaid Happy colors : 

grrrrr

Cela vous arrive-t-il aussi ? et comment faites-vous contre cela ? Tout conseil sera hautement apprécié, merci beaucoup et belle soirée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour moi aussi même problème, mais j'utilise la méthode décrite par Marieciel. Je fais un petit noeud quand j'ai passé sous quelques mailles ensuite je change la direction du fil et repasse sous d'autres mailles en refaisant un petit noeud pour bloquer. Normalement ça ne doit pas bouger, mais certains en effet sont parfois rebelles donc je coupe.
Répondre
S
même problème que toi , même solution que Marieciel<br /> <br /> mais ya toujours un ptit bout qui dépasse ;)
Répondre
B
Ca m'arrive souvent. En général je les recoupe mais certains sont très rebelles ! La technique de l'aller-retour de Marieciel est très efficace selon les conseils pris autour de moi.
Répondre
M
pour le rentrage des fils, j'ai remarqué que ceux à qui je fais faire un "retour" après un "aller" bougent moins,<br /> <br /> c'est peut-être pas très clair comme explication!<br /> <br /> disons que je fais partir le fil dans un sens en le passant sous des fils ou mailles, puis au bout de 4 ou 5 mailles, je continue à le passer sous des fils ou mailles mais en changeant de sens, c'est-à-dire en revenant vers mon point de départ...
Répondre
S
le fil de début est inclus dans le crochetage , ce que tu dois faire je pense , ton problème viens du changement de couleur , et à la fin de l'ouvrage ... moi je rentre le bout de fil et je tire bien dessus , puis je tire sur l'ouvrage en lui même pour redonner du mou au bout de fil et commence le placement du granny en prévision du bloquage et il est évident que je place le fil sur l'envers du travail , comme cela si d'aventure un bout de fil téméraire souhaite prendre la poudre d'escampète et ne serais pas visible ....
Répondre
Archives
Publicité
Publicité