Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
22 mai 2013

Les gondoles... et pourtant pas à Venise !!!!!!

Re bonjour,

Deuxième post de la journée.....

La photo parle d'elle même... j'aurais besoin s'il vous plait de votre aide et vos conseils concernant ces gondoles,

Je me suis lancée début mai dans cette aventure, c'est une petite surprise pour mon fils qui va quitter le nid dans 3 mois...afin qu'il ai bien chaud et surtout qu'il pense de temps en temps à sa petite Mamounette (je me raccroche à cela).... La laine utilisée est Phildar, crochet 3.5 qualité illiade pour toutes les couleurs.Je me suis inspirée du livre de Véronique Charmette (modèle du plaid page 56).

Mais voilà, à partir des granny centraux , j'ai bloqué avant de continuer, est-ce une erreur ?

J'ai ensuite continué les tours et voila le résultat.

Pensez -vous que je puisse le finir comme cela  il reste 8 tours à faire, et le bloquer au final ou faut-il que je démonte tout et recommence d'une autre façon? Vais-je réussir en le bloquant à lui redonner une forme rectangulaire correcte.

Je vous remercie de vos conseils éventuels que vous pourriez me donner.

A bientôt

Cocolicot.

les gondoles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Courage !!
Répondre
C
Mesdames,<br /> <br /> <br /> <br /> Sincèrement, je vous remercie toutes pour avoir pris le temps d'essayer de m'aider par vos conseils que j'ai lu avec attention.<br /> <br /> Je ne vous cacherais que je me doutais bien que j'avais fait ce qu'il ne fallait pas quelque part et qu'il me faudrait démonter les rangs, je m'étais un peu faite à cette idée..... donc ce soir cela sera chose faite et je recommence pour avoir un plaid nickel pour le fiston.<br /> <br /> Merci à vous et pour le lien de majupodi.<br /> <br /> Je ne manquerai pas bien sur de vous le remontrer terminé.<br /> <br /> Gros bisous à vous et merci encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Cocolicot
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Quel joli plaid ! bravo !<br /> <br /> J'ai rencontré comme toi ce problème et n'ai pas su le résoudre !<br /> <br /> Comme c'était pour une petite fille, cela a fait un tout volanté que j'ai laissé !<br /> <br /> Par contre, j'ai lu les autres copinautes et cela va m'aider pour le prochain plaid !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> et bon courage<br /> <br /> Val
Répondre
L
Merci pour le lien, Majupodi ! La photo est très explicite !!
Répondre
M
Je sais d'où vient ton problème mais comment dire.....il faut défaire quasi tout :(<br /> <br /> le premier tour après tes grannys uni , c'est là le hic , il y a trop de groupe de trois brides. Je te donne un lien pour mieux visualiser ;)<br /> <br /> http://bunnymummy-jacquie.blogspot.fr/2011/06/how-to-make-flat-border-for-granny.html<br /> <br /> bon courage à toi
Répondre
Archives
Publicité
Publicité