Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
6 avril 2013

UN PETIT TRUC

Merci à Barjolene pour son truc astucieux pour commencer un rang en changeant de couleur proprement.

Moi j'ai aussi un petit truc que j'applique tourjours : Lorsque je crochète, que ce soit des ronds, des carrés ou des héxagones et que je change souvent de couleurs, je ne recommence jamais au même endroit mon rang, je décale toujours soit d'un angle soit de 8/10 mailles, comme ça les débuts de rang se noyent dans la masse et ne font plus "ligne de démarquation" si disgracieux.

A vos crochets !

Bisous, PIPAULE36

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci pour toutes ces astuces ! Va vraiment falloir que je me lance !
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> et merci pour ces explications qui m'aideront bien à l'avenir!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
D
Moi aussi j'utilise cette méthode.. et pour faire encore plus discret, j'ai testé et adopté la méthode que j'ai découverte à la fois chez Anne Petavy et sur Ravelry qui consiste à ne pas commencer les rangs par des mailles en l'air... (allez voir là : http://www.annettepetavy.com/pages/fr/bulletin/2012/02.html et aussi .. là http://www.ravelry.com/patterns/library/tussy-mussy-12-square (sur la page d'explications des points de ce modèle, la créatrice explique comment commencer un rang de brides sans faire de mailles en l'air, bon, c'est en anglais, et j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais maintenant, c'est une technique que je trouver très utile et que je vais utiliser régulièrement car du coup, le début du rang est plus discret;
Répondre
L
Pour les carrés, je passe systématiquement à un autre coin aux changements de couleurs. Cela évite les déformations .... mais c'est vrai que je n'aurais sans doute pas pensé le faire pour les ronds ! Merci !!
Répondre
F
Bonne méthode, en effet.<br /> <br /> logique aussi, lorsque l'on décale ,on évite des lignes de démarcation.<br /> <br /> merci d'avaoir partagé ton expérience qui nous serviura.<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Archives
Publicité
Publicité