Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 mars 2013

Mais comment que je vais faire ça moua!!!

Après une semaine de crochetage intense, j'ai failli perdre mes doigts dans l'affaire (:D), je coince un peu pour doubler mon sac 13 carrés.

Je suis une quiche en couture et je n'ai pas de machine (et d'ailleurs je ne saurai pas non plus m'en servir puisque je n'ai jamais approché de près ou de lon cette bête là), du coup j'angoisse un peu (non, non, je n'exagère qu'à peine!). Bon je vous rassure quand même, je connais mes bases en couture, mais je n'ai jamais fait de doublure, d'où la suée que je me paie quand j'y pense lol

Si les pros de la couture voulaient bien me prodiguer quelques conseils, je leur promets reconnaissance éternelle!

En attendant quelques photos de mes exploits crochetesques - le reste chez moi

sac xcarrés2  sac x carrés3

Le fameau sac, 13 carrés sacha...

 

Couverture étoile bb boy1

Une récidive ...en petit modèle pour nain n°2

 

eva's shawl5

Mon Eva's shawl, fini, 6 pelotes de delight n°15 et crochet n°5.

 

Récup6

Un granny tout rond pour donner une seconde vie à un objet.

 

Les autres photos sont sur mon blog, trop long ici pour tout mettre!

 

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Sylvaine et marie pour vos conseils, que je vais suivre bien entendu! Le plus dur pour moi étant que je ne sais pas réfléchir en perspective o_O
Répondre
M
oui, comme te le dit Sylvaine, surtout, mets la doublure avant de fermer les côtés du sac ! J'aime bien mettre aussi une petite ligne de points arrière (discrète) au niveau de la pliure du fond, pour que la doublure soit plus solidarisée avec le dessus.<br /> <br /> Très joli sac, couleurs bien assorties. Pour tes autres travaux aussi !
Répondre
S
Ce qu'il faut, c'est coudre la doublure avant de fermer le sac(première photo): tu coupes le tissu à la taille du sac plus 1 cms tout autour . Tu replies ce centimètre sur l'intérieur et tu couds à petits points d'ourlet.Bon courage et félicitations pour ces jolis ouvrages!
Répondre
M
on demande des quiches en couture, hop hop hop chui là !!! moi j'ai doublé à la main, à points bâtis puis à points de surjet ( chui infirmière de bloc, ça aide un peu, c'est comme pour fermer le c.... de la dinde à Noël croyez moi la farce risque pas de se barrer héhé) , et puis ben ma foi ça tient .... oui oui ça tient du miracle mais ça tient !!!
Répondre
A
Ca c'est de la granny mania ou je ne m'y connais pas, c'est de la granny folie même ! Je souffre de la même folie.<br /> <br /> Je ne peux pas vraiment t'aider pour ton sac, désolée !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité