Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
2 mars 2013

Chèche Phildar (version1)

Il existe des passages obligatoires dans tout apprentissage. Alors après l'Eva's Shawl je me suis lancée dans le fameux chèche Phildar (1ère version), très bien représenté déjà chez les granny maniacs.

Un assemblage de carrés et de triangles ajourés :

le carré

triangle

Voici ma version :

Cheche Phildar version 1 (1) J'ai simplifié les finitions en ne mettant qu'un tout petit froufrou sur chaque pointe pour plus de légèreté.

 

Laine Rialto Lace de Debbie Bliss (100% Merinos superwash). Un fil fin et tout souple parfait pour les foulards, châles et écharpes à effet dentelle.

Crochet n°3 un peu plus grand que ne nécessite la laine pour renforcer l’effet de légèreté et de transparence.

Modèle Phildar n°58 du catalogue accessoires n°007 « in and out » (catalogue épuisé).

Cheche Phildar version 1 (3)

Je suis à la recherche (désespérée ?) des références pour la version 2 du chèche Phildar. Pourriez-vous m'aider ?

Boudelène

Publicité
Publicité
Commentaires
R
CLIC SOUS LE <br /> <br /> post du 17/02/2012, dans la rubrique TAG CHECHE PHILDAR , vous y trouverez toutes les precisions pour le cheche n 1 !!!!!
Répondre
R
REPONCE A BOUDELENE ET NANOU1405<br /> <br /> pour le cheche phildar version 1 de boudelene comme le catalogue est épuisé, appeler le service client de phildar et demander une copie du modele , les dames seront assez gentilles pour vous les donner par retour de mail ,à condition de bien preciser tout ça (je sais, je l'ai fait !! demander à marion) , cliquer aussi sur le tag "cheche phildar " à gauche et lire les premiers post des grannymania, j'ai fait quelque commentaires....et je pense que pour réaliser la version n 2 on peut faire prareil et oui cela sont deux modeles bien differents !!! bien belle journée !!
Répondre
L
très joli et très fin
Répondre
H
joli chèche... ta version est très belle. félicitations
Répondre
B
Il est très réussi dans une couleur chaleureuse ! Je pense que je vais me lancer... Mais où trouvez-vous toutes, toutes ces laines qui sortent des sentiers battus des marques traditionnelles ???? J'habite la Belgique, région de Mons, en en général à part BDF et l 'un ou l'autre magasin multi marques, rien de bien original ! Et en commandant par le net en France, les frais de port sont exhorbitants ! L'un ou l'autre bon plan à me communiquer ? Merci d'avance et bon dimanche à toutes et tous.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité