Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 mars 2013

Bonjour tout le monde, Voici quelques photos de

Bonjour tout le monde,

Voici quelques photos de mes débuts!!! : un petit chèche en carrés "antoinette" d'après un vieux, vieux, vieux livre de crochet, dans les bleu canard,

le problème est que je ne sais pas comment le monter! J'ai des carrés plus petits que d'autres, alors si vous pouvez me conseiller??

DSCN0291

DSCN0292

Je vous ai parlé aussi de mes débuts du châle Eva's shawl, voici une preuve!!!!:

DSCN0293

DSCN0294

Depuis la photo j'ai un peu avancée!! tout ça avec des restes de laines! car comme toutes "mauvaise" tricoteuse-crocheteuse, je commence beaucoup

d'ouvages que j'ai du mal à finir. Je vais donc essayer de me prouver que je peux enfin terminer quelque chose!!!

A bientôt, pour vous montrer l'évolution de mon "Eva's shawl".

Agnes 64

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> c'est très joli tous ces petits grannys.<br /> <br /> Je suis comme toi, j'ai commencé un plaid et j'ai du mal à trouver l'assemblage qui me convienne... bref, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé quelques tutos comme l'a indiqué Caroline plus haut.<br /> <br /> Ton eva shawl va être superbe avec ces belles couleurs. Tu as raison, il faut réussir à placer ses restants de laine.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
N
Bon courage pour la suite, mais c'est très prometteur!
Répondre
L
tes carrés sont jolis mais c'est vrai que pour les angles ça ne va pas être facile, ton eva est bien démarré, en tout cas j'aime beaucoup les couleurs, bonne continuation
Répondre
R
Ton eva shall commence très bien! Par contre, tu vas rencontrer effectivement des soucis pour assembler tes carrés qui ont l'air d'avoir tous le même défaut : pour que le module prenne la forme d'un carré, il faut crocheter 3 mailles en l'air dans l'angle. Ensuite, il y a plusieurs méthodes, écoles, pour les assembler : soit en crochetant le dernier rang, on se raccroche à (aux) l'autre(s) ; soit on les mets 2 par 2, face contre face et on crochète sur l'envers une bordure en mailles serrées ; soit on les couds bord à bord à l'aide d'une aiguille à laine... Et encore, je suis sûre qu'il y a d'autres méthodes encore.<br /> <br /> Pour t'aider, tu peux trouver des méthodes filmées sur youtub ou encore même ici en allant voir le chapitre 8 "techniques et tutos".<br /> <br /> Courage! On a toujours à apprendre tellement cette technique est vaste ;-) Caroline
Répondre
Archives
Publicité
Publicité