Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
28 février 2013

Chaussettes carrés pleins.

Vous souvenez-vous de ces chaussettes ? ici.

Je m'apperçoit qu'on ne voit plus la photo, mais à l'époque j'avais gribouillé un bout de schéma pour pouvoir les faire un jour.

Et cet hiver, ce fut chose faite :)

Avec des carrés quasi pleins pour avoir moins de troutrous, voilà le résultat :

IMG_0990

La laine c'est de la Phildar mais je ne sais plus laquelle car elle vient d'un pull qui avait un peu trop de vécu pour être encore portable.

IMG_0992

Crochet n°3, 20 grannies par chaussettes assemblés au dernier tour car je n'aime pas les coutures :mrgreen:

La bordure du haut est du genre coquille bidouillée, de mémoire j'ai du faire 1 ms, 1 b, 1 ms dans la même maille, passer 2 m, etc ...

IMG_0994

C'est un peu épais pour mettre dans les chaussures, dans des sabots ça doit pas être mal.

Pour traîner cez soi, c'est impec !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
extra !!<br /> <br /> elles doivent être bien douillettes !<br /> <br /> comment fais tu pour assembler tes granny pleins au dernier tour ?
Répondre
B
Un grand Bravo car tes chaussettes sont superbes et facilement portables dans cette teinte unie.<br /> <br /> Je me souviens du post qui les présentaient, effectivement le lien est brisé.<br /> <br /> Mais j'ai ça dans mes archives.<br /> <br /> CAT =^..^=
Répondre
F
Merci, une petite astuce pour la taille, 4 carrés assemblés en rond doivent faire le tour du pied juste après les orteils. J'avais recommencé plusieurs fois avant de trouver la bonne dimension pour 1 carré :)<br /> <br /> Bon j'attends de voir les vôtres alors ;)
Répondre
N
ah qu'elles sont belles tes chaussettes ....j'adore<br /> <br /> bises nicole
Répondre
O
j'adore !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité