Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
26 février 2013

Besoin de conseil

Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire un plaid avec de la Holst garn supersoflt, en fil simple avec un crochet 2,5. J'ai fait quelques grannys mais en voyant la facilité avec laquelle se casse le fil, je me demande si c'est une "bonne" laine pour faire un plaid.

J'ai peur que le fil casse lorsqu'on utilisera le plaid.

Qu'en pensez-vous ?   Avez-vous des conseils ?

Vous avez déjà utilisé cette laine ?

 

Merci pour vos conseils

Cricri.S

IMG_5295a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait plusieurs ouvrage en Host Garn, en tricot et en crochet et je n'ai pas eu soucis, cette laine tiend bien,<br /> <br /> si tu as des doutes, tu peux la doubler et prendre le crochet 3 ou et demi.
Répondre
G
A mon tour de te donner mon avis , aucun soucis , je suis fan de la Holst et je n'ai jamais eu aucun problème avec , évidemment c'est une laine qui doit être traitée avec douceur surtout lorsqu'on rentre les fils mais à part j'ai fait plein de trucs en holst et rien n'a jamais lâché .....<br /> <br /> Si tu passes sur mon blog tu verras la couverture hexagone en holst et moi je la travaille toujours en simple avec un crochet 3.25.<br /> <br /> Quel genre de plaid tu comptes faire ???<br /> <br /> Bon amusement !!!!!!
Répondre
E
Je suis une adepte des HG et j'ai fait un sac et une pochette, des écharpes qui a l'usage ont très bien résisté. Lavage après lavage, la laine de vient plus douce et les couleurs restent bien. Je pense que tu peux y aller sans soucis surtout en 2.5 (moi je voulais du aérien et j'ai toujours travaillé la HG en simple avec un 3et 3.5)<br /> <br /> Amuses toi bien !
Répondre
F
J'ai fait un pull, une tunique et une écharpe avec cette laine, je n'ai même pas remarqué qu'elle se casse facilement, (enfin je n'ai pas essayé non plus car j'utilise les ciseaux pour couper mon fil). Pas de soucis à l'usage, le pull à un peu de vécu maintenant mais il vieillit bien ;)
Répondre
C
J'ai fait un plaid en fil simple et un autre est en cours en fil double, pas de cassage une fois crocheté et pourtant il et malmené !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité