Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

samedi 23 février 2013

DSCF0166   Bonjour, ne pouvant reprendre mes aiguilles à tricoter (pour commencer la veste de mon amie Amandine) pour cause de contractures musculaires dans le dos , je continue avec mon crochet.

Ayant besoin d'un dessous de plat pour poser ma théière sur la table basse en bois le soir (et oui je fais comme les mamies je bois ma tisane devant la cheminée pour me réchauffer  ;-) ) je me suis dis pourquoi pas en faire un au crochet.

C'est chose faite.

A base de  2 carrés granny gris de 20 cm de coté, crocheté en n°6 pris sur le livre "200 carrés au crochet", rassenblé par une bordure chainette d'un joli bleu turquoise crocheté en n°4 , j'ai rajouté sur le recto une petite bordure chainette rebrodé au crochet n°4  toujours en bleu turquoise pour obtenir un petit effet de volume.

Comme le résultat m'a plus je me suis dis pourquoi ne pas me faire une petite boite à sucre assortie ....

Pas le temps d'y penser que j'etais en quête d'un pot à confiture vide pour me lancer. (quand j'ai quelque chose en tête hihihihi)

Pour le fond j'ai fait un Granny rond de 7 cm de diamètre tous simple avec ma laine grise toujours crocheté en n°6 et j'ai monté les cotés sans faire d'augmentation. Pour finir le corps de ma boite j'ai gait une lisiere chainette en bleu turquoise en crochet n°4.

Pour le couvercle j'ai fait le même granny rond que pour le font et 2 rangs sans augmentation pour les bords du couvercle j'y ai rajouté la même lisière bleu turquoise.

Pour lui donné un peu plus de cachet j'ai fait une fleur au crochet turquoise que j'ai cousu au centre.

Et voila un joli ensemble pour mettre sur ma table , il ne me reste plus qu'a faire la théière mais la je ne sais pas comment , si vous avez des idées ou des tutos pour çà faite moi signe, je ne sais pas comment m"y prendre.

Merci pour vos commentaires et pour votre aide.

A bientôt

 

 

DSCF0163DSCF0160


Commentaires sur Dessous de plat et boite à sucre

    C'est très joli, j'ai toujours aimé les réalisations faites pour
    et comme je te comprends d'aimer le vrai thé,
    avec des vraies feuilles en vrac que l'on infuse pas plus de 3 minutes dans une théière avec eau juste bouillie..
    ..pour moi ce sera EARL GREY CREAM de chez Florian à Bruxelles, meilleur boutique vendant du thé en vrac!
    c'est une bonne idée de crocheter calmement en attendant que ton dos se rétablisse, je te souhaite de bien vite te sentir bien
    FleurBelge

    Posté par FleurBelge, samedi 23 février 2013 à 17:10 | | Répondre
    • PS, beaucoup de crochet tea pot holder , crochet tea pot warmer via Pinterest.com ou google; je crois ici aussi dans grannymania.

      Posté par FleurBelge, samedi 23 février 2013 à 17:12 | | Répondre
  • J'adore c'est très joli bravo pour cette idée ! serait-il possible que tu nous donnes un tuto pour le dessous de plat ? Bisous et bon dimanche

    Posté par malou, dimanche 24 février 2013 à 14:22 | | Répondre
Nouveau commentaire