Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 janvier 2013

J'ai honte...

Bonjour à vous,

 

J'ai une question qui me brule les lèvres depuis un bout de temps, et je n'ose pas!

Alors, on dit que le ridicule ne tue pas! je me lance!

 

A quoi sert le blocage? Est ce indispensable? peut etre pour certains ouvrages et d'autres moins? Vous pourriez m'en dire plus? car je n'ai jamais rien bloquer! oups!

Et la méthode au juste, comment faire?

 

Je sais que c'est une question de débutante, mais je me dit que je ne suis très certainement pas la seule à me la poser... et sinon, bein tant pis! je rase les murs! lol

 

Merci pour vos explications.

Bizzzz

Choupi812

Publicité
Publicité
Commentaires
M
effectivement un très grand merci même. Je n'ai jamais bloqué un ouvrage ni crochet ni tricot et j'avais comme un sentiment de nullité extrême en voyant les multiples commentaires à ce sujet "mais à quoi cela sert-il??? tudieu". J'ai 65 ans et il n'y a que quelque temps que je voyais ce terme même que, au début, je me posais des questions??? J'avais zappé où??? A quel moment???<br /> <br /> Me voilà rassurée, même pas nécessaire!!! En plus cela me paraissait très très contraignant comme opération et j'avais une très grande peur un travail de très grande dimension ou très épais n'allait-il pas sentir "un peu mauvais ???" en mettant si longtemps à sécher.<br /> <br /> me voilà rasséréné, je vais pouvoir aller dormir tranquille!!!!<br /> <br /> bisounettes et sans racune pour les bloqueuses invétérées...... à chacun ses vices après tout.... mdr<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
C
Je suis désolé Marion si mon post parait triste, mais dans une rubrique comme "qui peu m'aider?", je ne pensais pas que nous avions tous des photos pour illustrer nos demandes... je n'ai sans doute pas suffisement chercher sur le site pour trouver des réponses à mes questions...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair et me rend compte que j'ai encore des lacunes... Merci beaucoup pour vos eclaircissements... bizzzz
Répondre
M
Choupi il n'y a aucune honte à ne pas savoir ....par contre la question a été abordé X fois depuis la création de ce blog. En faisant une petite recherche sur ce blog en utilisant la barre d'outil tout en haut ou en farfouillant dans les diverses catégories tu aurais sans doute trouver une réponse ;)<br /> <br /> Pour ce type de question tu peux aussi utiliser le tchat (colonne de droite), il n'est pas rare qu'une GM te donne une réponse dans la seconde :)µ<br /> <br /> Tout ça pour dire qu'un billet sans photo est bien triste....
Répondre
S
A part pour des modèles de dentelle avec de la laine extrèmement fine, ce n'est pas indispensable. Si il est bien réalisé, que le N° de crochet correspond bien à la grosseur de la laine et si on applique la bonne tension en crochetant, un ouvrage au crochet doit avoir de la tenue sans que l'on ait à le bloquer. La manière dont on fait la bordure y fait aussi pour beaucoup. Il ne faut pas hésiter à la modifier si l'ouvrage fini gondole de partout (à moins que ce ne soit voulu).
Répondre
N
personnellement je dispose mon tricot sur une serviette eponge puis je mets dessus un torchon mouillé et je laisse secher en general ça suffit pour mettre en forme l l'ouvrage amitiés
Répondre
Archives
Publicité
Publicité