Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 janvier 2013

Tadam! Bonsoir à toutes et à Mr Asticot! Je vous

Tadam!

Bonsoir à toutes et à Mr Asticot!

Je vous souhaite une très bonne année, pleine, pleine, pleine de Grannies!

 

Histoire de bien commencer, je vous présente mon dernier ouvrage: ma Baby-Sunny Spread!

 

DSC_0025

 

Ouvrage commencé en septembre pour une petite choupinette qui a pointé le bout de son nez en ce dernier jour de 2012..

 

Rien de tel pour un bébé d'hiver, qu'une bonne couverture, doublée de polaire..

 

DSC_0021Réalisé avec un crochet n°4, laine Drops Mérino Extra Fine

1 pelote pour chaque couleur, et un certain nombre de pelotes écrues que je n'ai pas comptées au final, pour cause de réapprovisionnements intempestifs!!

Dimensions: 72 x 100 cm

 

 

Trouvant les ronds de couleurs un peu trop serrés à mon goût selon le tuto original (dont je n'arrive pas à vous mettre le lien, le site ne fonctionne plus..), j'ai décidé de doubler la bordure originale pour chaque carré..

 

DSC_0007

 

Et pour finir, un tour de mailles serrées, un tour de brides, un tour de demi-brides et une bordure un peu "bricolée maison" sur la base du point pop-corn.

 

 

Après plein d'essais divers, c'est ce que je trouvais le plus joli pour finir mon ouvrage.. Moderne et pas trop kitsch, c'est juste le rendu que je voulais!

 
Au final les jeunes parents ont beaucoup aimé, la petite Alice dort blottie dedans comme un ange et toutes les nurses et autres visites de mes amis voudraient la même!!!

 

Je vais peut-être envisager de me reconvertir en "grannyteuse professionnelle" :-)!!

 

DSC_0026

 

Amitiés!

Ploumette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe ! Quel procédé d'assemblage avez-vous utilisé ? Merci.
Répondre
M
très belle et bien mise en valeur avec le petit nounours !<br /> <br /> je retiens l'idée du polaire, je voulais doubler ma couverture et je ne savais pas trop quoi mettre. merci !
Répondre
T
je te remercie vraiment de tes précisions je n'aurai jamais réussi à trouver comment faire. Bonnesoirée et encore merci pour ce partage d'infos
Répondre
P
Merci à toutes pour vos gentils commentaires, ça me fait très plaisir :-)..<br /> <br /> Pour répondre aux quelques demandes de précisions techniques..:<br /> <br /> <br /> <br /> @Cécile: Au changement de couleur, j'ai effectivement crocheté la maille entière, et non le brin arrière.. A vrai dire, sur le schéma que j'ai utilisé, il n'est pas fait mention du brin arrière, mais ça doit donner un relief sympa! J'essaierai..<br /> <br /> <br /> <br /> @Tristounette: Pour les rangs écrus, j'ai d'abord fait les 2 rangs préconisés dans le modèle de base, puis j'en ai refait 2 exactement sur le même principe, soit un rang n°3 en partant de la bride qui formait l'angle du rang précédent, avec 4ml (=1 dble-br), 1 br, 1 demi-br, 15 ms, 1 demi-br, 1 br, 1 dbl-br - 3ml - 1 dbl-br (dans la "bride d'angle" du rang précédant) etc. Puis sur ce rang n°3, j'ai fait mon rang n°4 final sur le même principe que le rang final du modèle de base (ms + 1br dans l'angle). J'espère que c'est clair :-D!! Aide-toi du schéma, tu comprendras :-)..<br /> <br /> <br /> <br /> @Denise21: Pour la doublure, j'ai posé la polaire au dos, faux-filé tout le tour avant de le coudre à la machine puis j'ai fait quelques points à la main par-ci, par-là, pour que ça tienne tout bien :-)!<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés!<br /> <br /> Ploumette
Répondre
F
Elle est vraiment magnifique ! la reconversion en grannyteuse pro s'impose !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité