Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
21 novembre 2012

besoin de conseil sur le gilet pétale

hello les filles et mister asticot,

 

je viens d'apprendre que mon futur bébé sera une fille ... je voudrais donc me lancer dans la réalisation d'un gilet pétale taille environ 6 mois ... mais quelle taille de crochet utiliser ?

sur le tuto de "Z comme Zoé" en français : http://p8.storage.canalblog.com/81/43/337426/49559280.pdf

ils disent que le crochet 3.5 conseillé dans le tuto anglais pour 6/9 mois correspond plutot a du 2 ans ... je suis perdue !

que dit votre grande expérience ?


merci à tou(te)s

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci. Maintenant j'attends l'arrivée de ma commande de holst garn et je me lance !
Répondre
V
j'ai la traduction du modèle américain en naissance à 6 mois, mais je ne retrouve plus l'adresse, il se fait en 3.5 ou 4 selon la taille désirée,<br /> <br /> Pour le 1er rang ils mettent 72 ml, si cela peut t'aider pour démarrer, ils font la division pour les manches au 11e rang, si je vois bien il y a 2 motifs pour chaque devant, tu laisses 3 motifs pour chaque manche, 4 pour le dos, tu fais les rangs en alternance jusqu'au rang 17 et après les 3 derniers rangs se font tous avec 3 brides ensembles. Je ne sais pas si j'ai été assez claire, si tu as un problème, mets un petit mot sur mon blog<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre future bébé !<br /> <br /> J'ai fait le gilet pétale en suivant le tuto de Z comme Zoé. J'ai utilisé du coton 3,5 avec un crochet de 3,5 pour ma fille de 2 ans. Et c'était la bonne taille! <br /> <br /> Ceci étant dit, ma fille a un petit gabarit. Peut-être qu'avec un crochet plus petit et peut-être des tours en moins au niveau des emanchures et de la longueur on arrivera à une taille plus petite.
Répondre
L
personnellement,je me sers d'un pull de la taille désirée comme gabarit et j adapte au fur et à mesure de mon avancée en posant mon encours sur le pull pour vérifier la mesure...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité