Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
21 octobre 2012

Besoin de conseils sur le livre "Motifs et bordures au crochet"

1

Bon dimanche à toutes

Après avoir découvert le livre du même auteur "131 motifs au crochet" sur Granny Mania, je me suis offert "Motifs et bordures au crochet" avec des créations toujours japonaises.

Mais voilà, j'avais crocheté une petite vingtaine de flocons de neige pour confectionner l'écharpe de la page de couverture quand une amie me dit : "je ne crochète pas mais j'ai bien l'impression que tu aurais dû faire tous les motifs en continu et pas un par un et les assembler ensuite". Autant vous dire que le doute m'assaille et je me dis ET SI ELLE AVAIT RAISON ???.

C'est pourquoi je viens prendre conseil auprès de vous.

Si vous ne connaissez pas ce bel ouvrage, je vous conseille d'aller faire un tour ici  http://www.edisaxe.com/page_feuilleter.php?id=JALI007

C'est après l'avoir cyberfeuilleté sur le blog CROCHODILE d'Odile que j'ai craqué. D'ailleurs je vous le recommande, il regroupe granny ouvrages et étoles japonaises.


Merci d'avance pour vos conseils. Lilith02290

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes pour vos réponses : et si vite un dimanche !!<br /> <br /> Un merci de plus à ctextiles qui a pris le temps de m'expliquer comment réparer mes erreurs. Promis je vous montre une fois terminé :-)<br /> <br /> Chaleureusement. Lilith02290
Répondre
C
même s'il faut effectivement assembler au fur et à mesure, ne jette pas tes flocons déjà faits mais i l va de falloir ruser, c'est à dire que tu vas devoir insérer tes motifs au milieu des autres, ce n'est pas évident à expliquer sans dessins mais je tente :<br /> <br /> t u prends une feuille de papier et tu dessines ton étoles en entier (je sais ça fait 80 motifs que tu vas symboliser par des ronds ou des hexagones mais c'est plus difficile à dessiner, ensuite tu colories 20 motifs choisis en veillant à ce qu'ils ne touchent pas d'autres motifs, ensuite il te suffit de suivre ton diagramme en assemblant les nouveaux motifs aux motifs déjà crochetés...<br /> <br /> sinon il reste la solution de les coudre ensembles mais ça fait alors pas mal de fils à rentrer, je choisirai la 1ère solution, c'est plus compliqué mais c'est comme un puzzle ! bon courage, j'ai hâte de voir cette belle étole, je suis d'accord avec toi le livre est superbe!<br /> <br /> Marie
Répondre
B
oui, il faut les assembler au fur et à mesure par une maille coulée, mais je te conseil pour ne pas tout defaire de faire une très fine couture sur les pointes de flocons pour assembler celle que tu as déjà faites. puis tu pourrais assembler les suivantes comme indiqué dans le livre<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz à toi, bon dimanche !!!
Répondre
A
Effectivement, j'ai le livre sous les yeux, tu dois faire une maille coulée sous les six pointes de ton étoile, ou flocon pour les assembler ensemble.<br /> <br /> C'est un superbe ouvrage que j'espère tu nous montreras une fois terminée.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
oui, il doit falloir les assembler sur le dernier tour, au fur et à mesure !!bon courage!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité