Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 octobre 2012

Qui peut m aider??

Bonjour les filles et Mr Asticot J'ai une petite question qui ne concerne pas directement les Granny mais un peu quand même car c'est pour en faire que j'ai récupéré quelques pelotes de laines dans un grenier ... Elles sont en pelotes rondes ( faites à la main) et sentent beaucoup " le vieux"... Je ne me vois pas crocheter avec de la laine qui sent comme Ca ... Ca risque d' être vite désagréable... Quelqu'un aurait il une solution pour rafraichir cette laine sans que je me retrouve avec un sac de nœuds??!! Merci!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
une autre solution super simple et surtout rapide que j'ai vu sur un blog US, (au départ, ça n'est pas pour l'odeur mais pour adoucir certaines marques d'acrylique US super connues, peut-être red heart il me semble, enfin l'article étant en anglais je me souviens surtout des photos) <br /> <br /> bref elle mettait plusieurs pelotes dans les sachets blanc à troutrou spécial pour passer le linge délicat en machine, suffisamment de pelotes pour remplir le sachet et que rien ne bouge et hop lavage délicat et ça avait l'air de bien marcher d'après elle et les divers commentaires d'ailleurs.<br /> <br /> j'ai aussi quelques pelotes de recup qui sentent le renfermé et perso c'est la méthode que j'ai choisi histoire de pas y consacrer des heures comme pour de la super laine!..
Répondre
L
c'est génial tous cces conseils, ça faisait 2 semaines que j'avais des pelotes qui trainaient car je ne savais pas trop comment les laver! maintenant que je sais je m'y suis mise j'en ai lavé la moitié pour commencer! Merci pour les conseils!
Répondre
C
Merci pour tous ces conseils. Ca m'intéresse aussi car en été j'ai acheté, sur une brocante, un grand sac de laine qu'il fallait un peu rachaîchir !
Répondre
C
Merci Fleurbelge! De toutes facons je n utilise pas d' adoucissant mais un mélange de vinaigre blanc avec des huiles essentielles donc Ca devrait aller...<br /> <br /> Je suis allée voir la video... Par contre je n aurai personne pour m aider...mais je devrais me débrouiller...on a deux mains mais aussi deux pieds!! LOL si le ridicule ne tue pas, y aura personne pour me voir je devrais m en sortir!!<br /> <br /> Oui, comme tu dis:"vive la récup!"
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Personnellement je prendrais un peu de tout ce que vous dites, mais aussi j'irais dans le sens de ce que CEVENOL a si bien expliqué, .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'odeur du vieux qui est malheureusement souvent tenace, avec aussi un peu de moisi invisible ( champignion)<br /> <br /> il faut aussi du vinaigre dans la première eau de rinçage , <br /> <br /> ensuite rincer eau claire <br /> <br /> et ensuite en dernier rinçage : rincer une troisième fois avec quelques gouttes essentielles et ou assouplissant...( tout cela après lavage à eau très tiède bien sûr)<br /> <br /> <br /> <br /> et pour la technique comme le disent els copines plus hauts et Cevenol aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage car c'est du travail.<br /> <br /> Vive la récup, <br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Archives
Publicité
Publicité