Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
16 septembre 2012

Ma première chèche

Bonjour,

 

La filleule de mon mari vie très loin, et j'ai envie de lui faire plaisir car c'est un amour ( elle a 11 ans). Pour cela, je me dit qu'une chèche phildar devrais lui tenir bien chaud tout en étant à la mode...

Oui mais....il y a un MAIS! Je n'ai jamais fait de chèche!!! j'ai trouvé le diagramme nécéssaire mais je ne sais pas:

- combien de pelotes prévoir? J'ai 2 fabel mais es ce que cela va suffir? assez chaud?

- je ne veux pas faire de franches tout le long, juste aux trois coins + un ponpon sur les 2 côtés(je sais pas faire les ponpons mais je peux apprendre) mais comment on fait c'est fameuses franches?et comment fixé mes 2 ponpons???

- et faire mes carrés pour la chèche, c'est bien, mais comment je les fixe ensemble?

Vous l'aurez remarqué, je ne sais vraiment pas comment faire. L'idée est là, la motivation aussi mais pas l'expérience.

Es ce que quelqu'un passe par là et peu m'aider???? merci milles fois!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mercipour vos réponces:<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai bien Chocorangette vraiment tout pret(je pourrais y aller en vélo) mais j'ose pas l'embeter.... oui je suis bavarde sur le net mais discrète et réservée en dehors...<br /> <br /> <br /> <br /> Elli, pour demander de l'aide il vaut mieux poser ta question dans la même rubrique mais en créant un post. Sinon(c'est ce que j'ai fait quand je ne comprenais pas le fonctionnement du blog) c'est de contacter au grannymania@yahoo.fr<br /> <br /> Les filles avaient étaient super et m'avaient envoyé tout se qu'il fallait pas a pas pour diverses manip.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et à bientôt
Répondre
E
Bonsoir comment publier une photo je n arrive pas aider moi merci
Répondre
F
Bonjour Choupi,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tu pourrais déjà vérifier si dans ta ville ou ta région ...une granny mania serait ta voisine, alors avec elle vous pourriez vous entraider...et comme le dit si bienDomi83 , des vidéos sur le thème il y en a plein.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as quelques sous d'avance , achète toujours deux bobines en plus ,<br /> <br /> moi j'achète toujours 5 bobines en plus,<br /> <br /> et ce qui reste servira plus tard pour autre chose ...<br /> <br /> Pour toi tu dis en posséder deux..mais quel métrage?<br /> <br /> avec deux bobines tu peux avoir 600 mètres de fil ou seulement 100 mètres de fil...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour réunir deux carrés il y a plusieurs manières, celle de la couture , du crochet ...<br /> <br /> un conseil seulement:<br /> <br /> rentre tes fils de suite ,<br /> <br /> n'attends pas la fin de ton ouvrage , car c'est réellement ennuyeux à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> regarde dans la liste pour voir si tu as une voisine à qui tu pourrais téléphoner aussi ou rendre visite.<br /> <br /> et via google ,youtube ,tu peux visionner des tas de vidéos.<br /> <br /> <br /> <br /> moi suis en Belgique près de Tournais Ath ou Mons <br /> <br /> <br /> <br /> reviens nous dire où tu en es <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Fleurbelge
Répondre
D
si c'est le chèche que beaucoup d'entre nous a fait ce sont des carrés assemblés les uns aux autres en cours de montage et ta dernière rangée ( celle opposée à la pointe du bas ) tu inclus des 1/2 triangles mais pour cela il faut que tu aies le diagramme qui te permet de comprendre !!! pour les pompons et les franges, en faisant une recherche sur le net, tu devrais pouvoir trouver des vidéos en pagaille ;-)
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis justement en train de crocheter un chèche. Je ne le fais pas en grannys, mais j'ai fait une ligne de mailles chainettes (186), puis 186 brides et à chaque ligne, je diminue de 6 brides. ça avance bien. J'avais trouvé les explications dans un petit livre de Marie-Claire Idées concernant le crochet.<br /> <br /> Je pense que 2 pelotes suffisent ;-)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité