Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
3 septembre 2012

Une petite modestie pour ma robe s'il vous plaît...

Début Juillet, je me suis faite une petite robe légère dans un tissu si doux et si léger...un vrai bonheur à porter!

Gros plan face robe

Oui, mais voilà, elle était trop décolleté à mon goût et l'encollure du dos avait également besoin d'un soutien si je ne voulais pas que la robe glisse sur mes épaules... Alors j'ai compulsé mes livres de crochet et fini par choisir un motif triangulaire pour habiller le devant, façon "modestie" et le dos.

Pour le décolté, un seul suffisait.

Gros plan dos robe

Pour le dos, j'ai fait un montage de quatre éléments en triangle.

Dos de robe

Je les ai travaillé en coton fil d'écosse couleur crème avec un crochet n° 1,5.

C'était un peu l'aventure car le modèle n'était pas conçu pour avoir ces éléments crochetés mais je suis heureuse d'être allée au bout de mon idée et de la porter ;-)

Bonne rentrée à toutes et à tous!

Signature 1 article Caroline

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ton idée ... vite, vite, il me faut me coudre un petit haut trop décolleté !!
Répondre
F
Une excellente idée !<br /> <br /> J'aime le redu
Répondre
M
C'est super !!! et la meilleure preuve c'est qu'on dirait qu'elle est d'ORIGINE ;) ...
Répondre
S
c'est super joli !!! tu peux être très très fieère de ton travail !<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Répondre
D
C'est ravissant et ça lui donne un côté romantique. Dilou
Répondre
Archives
Publicité
Publicité